Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

La Sainte Barbe des sapeurs-pompiers fêtée avec les conjoints - 15/12/2017

Pour la première fois sur la commune, la Sainte Barbe s’est déroulée un samedi et surtout en présence des conjoints.
En effet, samedi 9 décembre, les sapeurs-pompiers de la commune se sont retrouvés en soirée pour fêter leur sainte patronne. Nous avons pu noter la présence du commandant Olivier Combois, représentant le contrôleur général André Benkemoun, directeur départemental du SDIS de l’Isère et chef de corps, du capitaine Bruno Besora, représentant le commandant Neyret, chef de centre, du major Claude Chevillon, commandant de la brigade de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, du commandant honoraire Patrick Roze, ancien chef de corps de la caserne de Saint-Savin, de nombreux chefs de corps des casernes des alentours, de Guy Rabuel, maire et vice-président de la CAPI, de plusieurs élus, de sapeurs-pompiers retraités et des conjoints des sapeurs-pompiers.
Dans son allocution, l’adjudant-chef Patrice Cham-pon demandait une minute de silence en hommage aux collègues disparus et plus particulièrement à un jeune sapeur-pompier volontaire de la caserne de Vourey, décédé en novembre dernier.
Venait ensuite le bilan de l’année écoulée. Début 2018, le centre de secours comptera 25 effectifs. L’adjudant-chef Patrice Champon poursuivait : «On atteint un seuil qui devient critique, c’est pourquoi je me tourne vers Monsieur le Maire et les élus et rappelle qu’il existe une charte entre le gouvernement et les sapeurs-pompiers qui donnent une priorité aux sapeur-pompiers volontaires sur l’attribution de logements sociaux. Si je fais le bilan sur les quatre dernières années, un nombre considérable de sapeurs-pompiers volontaires de Ruy-Montceau sont partis faute de trouver un logement sur la commune.»
Malgré un effectif en baisse, la caserne de Ruy-Montceau enregistre malgré tout une hausse d’interventions cette année avec 270 sorties contre 248 en 2016. Pour terminer l’adjudant-chef Patrice Champon tenait à remercier les sapeurs-pompiers pour leur travail fourni et leur temps mis à disposition de la caserne en plus de leur activité professionnelle et, souvent, au détriment de leur vie de famille.
 
Les récipiendaires
Diplômes :
- Diplôme de conduite en état d’urgence : Marion Chartier.
- Diplôme de conduite engins pompes : Fanny Gaget.
- Premier module chef d’équipe SAP : Cédric Des-chaux.
- Diplôme de chef d’agrès : Jérôme Verjat.
Promotion de grades :
- Anthony Pauletto et Anthony Lopes sont devenus sapeur-pompier volontaire 1ère classe.
- Les sergents Fanny Gaget, Stéphane Veyet et Laurent Guiborel ont eu le grade de sergent-chef.
Médaille d’or (30 ans de service) : Adjudant Maurice Rabatel, adjudant Franck Duclos-Moine-Bressant.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com