Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

L'Abatt'Mobile a fait étape à l'école primaire - 24/03/2017

Dans le cadre du festival Electrochoc, qui va démarrer fin mars, la scène de musiques actuelles Les Abbatoirs a décidé de sensibiliser les enfants à la création assistée par ordinateur, plus exactement par tablette. 
Les élèves de la classe de Mme Huillier ont ainsi profité de cette initiation. Dès le début d'après-midi, ils se sont partagés en deux, un groupe travaillant sur la création de sons et l'autre sur des recherches graphiques numériques, tout cela débouchant sur une présentation dès la nuit tombée d'une création audio-visuelle, sur le camion qui était le centre interactif de tout le projet. Musiques, customisations du camion, chacun retrouvait son “coup de patte” dans une création festive pleine de couleurs et de rythmes. 
Après une démonstration d'une création par les animateurs de la SMAC, chacun pouvait s'essayer à la création de sons ou de lumières. On peut retrouver les oeuvres des neuf écoles participantes sur le blog www. musiques-artsnumériques. La remise du trophée aura lieu samedi 25 mars à 18h aux Abattoirs.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com