Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SPORT

L’Académie de Combat Ashigaru va travailler avec le Centre Léon Bérard - 25/08/2017

L’Académie de Combat Ashigaru a le coeur sur la main. Nos colonnes font très fréquemment écho des actes solidaires menés par cette association pas comme les autres.
Vous le savez, les sportifs de l’Académie de Combat Ashigaru participent activement à la lutte contre la mucoviscidose mais aussi à la journée en faveur de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies). L’association organise également des stages s’adressant à la gente féminine dans le cadre de la semaine internationale des droits de la Femme.
À cela, ajoutons que les sociétaires ont encore participé à une édition du Mud Day en septembre 2016, sur le site de Vénérieu.
Et bien, Christophe Foray, directeur technique, et toute son équipe ont décidé de relever un nouveau challenge. Et non des moindres, puisque l’association va travailler avec le Centre Léon Bérard en proposant, aux enfants atteints du cancer, des animations sportives autour des sports de combat. Gageons que cette belle initiative devrait rencontrer le succès. Ce projet propose d’accompagner les enfants atteints de cancer à s’épanouir, malgré la maladie, dans des activités sportives. Ce qui sera un plus pour leur permettre de traverser cette dure épreuve de la vie.
 
Une association, une histoire
L’association a été créée en 1993. Elle a pour objectifs la pratique et la diffusion des arts martiaux et des sports de combat et possède l’agrément Jeunesse et Sports. La direction technique du club est assurée par Christophe Foray. Celui-ci est diplômé en arts martiaux et en sports de combat en France, aux États-Unis et au Japon (diplômes International Federation of Nippon Budo en Kempo et Ju-Jitsu), pour ne citer que ces brevets. La liste est longue. Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Médaillé d’Argent Jeunesse et Sports, Christophe Foray met toujours plus haut la barre de challenges.
En ce qui concerne les disciplines sportives proposées au club, vous trouverez les trois aspects des arts martiaux. Le combat sportif est étudié dans les cours de Pancrace, de combat mixte, de Sambo, de Kick-Boxing et de Muay Thaï. La défense personnelle est représentée par le SARC (système d’actions rapide de contrôle) et le Krav-Maga. La forme est travaillée spécifiquement grâce à l’Aéro Kick, méthode basée sur les mouvements de Kick-Boxing sur une musique très rythmée.
Notez que l’association participe au Forum des associations de Bourgoin-Jallieu qui se tiendra samedi 2 septembre à la salle polyvalente.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com