Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > ECLOSE - BADINIERES

Lâcher de clowns et animations à gogo pour les 10 ans de l’association “De quoi j’me mêle” - 07/07/2017

“De quoi j’me mêle” vient de fêter ses 10 ans ! C’était samedi 1er juillet à la salle polyvalente d’Éclose-Badinière. Et inutile de vous dire que pour ce bel anniversaire, bon nombre se sont mêlés à la fête ! Oui, c’est vrai, cette boutade était facile. Mais bon, il faut ce qu’il faut. D’ailleurs, tout au long de l’après-midi, les pariticipants à l’événement ne se sont pas emmêlés les pinceaux même si, les activités étaient… pêle-mêle. Il y en avait pour tout le monde. Et petits et grands n’en ont pas perdu une miette, surtout au moment du partage du gâteau d’anniversaire et de toutes les pâtisseries qui avaient été apportées par les uns et les autres.
Aussi, pour faire “glisser” tout ça, il n’y avait rien de tel qu’une petite initiation à la danse Africaine. Et là encore, tout le monde a bien joué le jeu. Les petits comme les grands se tortillaient dans tous les sens, ce qui a donné lieu à une tranche de rire… et de vie. Eh oui, cela se passe comme ça avec les animateurs de l’association “De quoi j’me mêle”. Il n’y a pas moyen d’être sérieux… cinq minutes. Mais c’est bien là l’objectif d’une association qui ne veut pas se prendre au séieux bien qu’elle propose, très sérieusement, des programmes quasi à la carte pour les petites frimousses de tous âges.
Les événements sont à la fois festifs et artistiques. Et ce n’est pas Monsieur Tesplik qui nous dira le contraire. Mais qui est donc Monsieur Tesplik ? C’est un animateur de l’association qui a l’art et la manière de raconter les histoires insolites de nos objets familiers. Ceux que nous avons abandonnés ou surexploités, et qui témoignent d’instants magiques. Ainsi, Monsieur Tesplik promène, dans sa valise, les héros de toutes ces aventures. Avec humour, malice et tendresse, assaisonné de pointes de musique, ou pas, il mitonne des instants savoureux.
C’est ce que Monsieur Tesplik n’a pas manqué de faire, samedi dernier, à l’occasion des 10 ans de l’association.
Les plus jeunes étaient littéralement suspendus aux lèvres de Monsieur Tesplik qui nous a, d’ailleurs, tout bien expliqué…
Alors maintenant, c’est le temps des grandes vacances, mais aussi des stages artistiques. Et ces derniers débuteront le 10 juillet pour se terminer le 4 août.
Là encore, ça décoiffe du côté de la programmation. Alors laissez-vous allez à votre imagination…
Carole Muet
Rens. au 04.74.97.89.61 / dequoijmemele@orange.fr

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com