Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Voeux : L’ambition collective et le dynamisme vont se poursuivre en 2017 - 20/01/2017

Malgré la neige, l’assistance était nombreuse à avoir pris place à la salle Equinoxe. Ce vendredi 13 janvier n’était, décidément, pas un jour comme les autres. Et n’ayons pas peur de dire que cette cérémonie était un grand moment partage.
Fabien Rajon, maire et conseiller départemental, ne cachait pas sa joie. Au cours de mot de bienvenue, il rappelait, à l’assistance, ô combien il était nécessaire de se recueillir à la salle Equinoxe. Et d’ajouter : “Vous le savez, une famille de notre canton a été durement éprouvée par les attentats de Nice. Au cours des années 2015 et 2016, notre pays a été frappé par des attaques d’une violence inouïe, sans précédent, qui nous ont tous sidérés. La France a traversé une épreuve qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Mais elle sa su réagir, par la mobilisation de tous ses citoyens qui se sont rassemblés pour clamer leur attachement à leur pays, à leur histoire, leur liberté, et à leur mode de vie. Nous avons légitiment hâte de tourner la page de ces deux années 2015 et 2016 éprouvantes. Il est, bien sur, légitime de vouloir reprendre une vie normale, et de surmonter de telles épreuves.”
Alors, ce vendredi 13 janvier, Fabien Rajon, était heureux d’accueillir, aux côtés de l’équipe municipale, les administrés pour présenter les voeux de la municipalité. Des voeux qu’il adressait, en particulier, à tous ceux qui, par leur action quotidienne au service des autres, concourent à faire avancer cette ville. Une ville à laquelle tout le monde est tant attaché. Cela va du personnel municipal au monde associatif, en passant par les services et agents de l’État, notamment la sous-préfecture, les services de sécurité (gendarmerie), et les sapeurs-pompiers.
Les associations concourent au vivre ensemble, au développement du lien social et à la notoriété de notre ville. La vitalité du tissu associatif et sportif est pour La Tour-du-Pin, et ses habitants. Les quelques 140 assocciations peuvent compter surle soutien de la ville, et de ses élus.
Le premier magistrat souhaitait encore une bonne année aux entrepreneurs du pays turripinois, aux artisans, aux commerçants, et aux professions libérales. D’ailleurs, les entrepreneurs seront à l’honneur le lundi 13 février à la salle Equinoxe. En effet, la commune accueillera “Les Trophées de l’Entreprise”, décernés par la Chambre de commerce et d’industrie du Nord-Isère.

Des projets à foison pour la nouvelle année
En matière de travaux, Fabien Rajon évoquait le nouveau centre de loisirs. Il sera construit sur le site du clos Bargillat, en face de la crèche des Vallons. Ce projet en est à ces débuts. La municipalité travaille en partenariat avec la CAF, pour offrir aux familles turripinoises, et notamment aux moins favorisés, un service de garde d’enfants et d’animation le plus utile à tous.
2017 verra un nouveau projet important pour la ville. Il s’agit de l’implantation d’un nouveau “Pôle Emploi”, sur le boulevard Gambetta.
Autre nouvauté pour l’année 2017, le fleurissement en centre ville. En effet, la municipalité va tenter de le développer avec l’aide des services techniques.
La nouvelle année verra également la confirmation de la volonté de la municipalité d’animer la ville avec, notamment, la fête du Miron.
Cette grande fête populaire, 100 % gratuite, qui tend à valoriser le patrimoine, et l’histoire de la commune a trouvé son public. Elle rencontre, chaque année, un vrai succès. Et l’édition 2017 constituera, à n’en pas douter, un beau moment pour la ville.
En matière d’animation de la ville et de grande fête populaire, La Tour-du-Pin va faire parler d’elle bien au-delà des frontières du Nord-Isère. En effet, le mercredi 7 juin, La Tour-du-Pin accueillera l’élite du cyclisme, pour une étape décisive. Les stars du vélo envahiron la ville.
Cette fête sera d’antant plus belle et passionnante qu’il ne s’agira pas d’une étape classique, mais d’un contre la montre.
En d’autres termes, le public pourra apprécier la course pendant plusieurs heures au cours de la journée.
Enfin, cette année encore, les impôts n’augmenteront pas. “Nous faisons tout le nécessaire pour réduire les dépenses inutiles, pour aller chercher les économies et développer les partenariats financiers”, concluait Fabien Rajon.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com