Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > VALLEE DE L'HIEN

L’amicale des donneurs de sang a 50 ans - 27/05/2016

Il y a peu, l'amicale des donneurs de sang bénévoles de la Vallée de l'Hien organisait une soirée de remise de médailles et de diplômes à la salle des fêtes de Biol. À cette occasion, l'association fêtait son 50e anniversaire. Le président, Gérard Guillot, remerciait en préambule tous les donneurs qui se déplacent aux différentes collectes organisées dans les communes. Il saluait aussi Jean-Claude Archer, maire de Biol, Didier Rambaud, conseiller départemental, ainsi que Marie-Ange Guillaud Rolland, ancienne présidente départementale des donneurs de sang.
L'amicale a été créée le 12 février 1966 avec à sa présidence Robert Durand, qui nous a quittés aujour-d’hui. En 1988, Danièle Rabatel lui succédait, puis Aline Veyet. Gérard Guillot est à la tête de l’amicale depuis 2007. L’an dernier, on a enregistré 552 dons, soit 25 de plus qu'en 2014, dont 20 nouveaux donneurs. 
Pas moins de 106 diplômes et médailles allaient être remis ce soir-là. Parmi les “fidèles”, André Poulet (Biol) était mis à l’honneur pour 150 dons. Le président lançait : «Si vous ne pouvez donner qu'une ou deux fois par an, c'est très bien. Grâce à votre geste, les médecins sauvent des vies. Nous ne sommes ni dans une course, ni à un concours.» Cela fait 50 ans que l’état d’esprit est le même !

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com