Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > L'ISLE D'ABEAU

L’art du graff fait son entrée à la piscine - 05/08/2016

Le mur extérieur des vestiaires de la piscine de L’Isle d’Abeau a pris des couleurs ! A raison de quatre matinées de trois heures, trois jeunes lilôtes âgées de 12 à 15 ans (Andréa, Ilona et Vanessa) viennent de participer à la création d’une magnifique fresque sous la houlette du centre social communal. «Le cahier des charges de la CAPI était une oeuvre artistique sur le thème du vivre ensemble», explique Makram Ourguedi, animateur au sein du service “Politique de la ville”. Le résultat est très sympa. Juste à côté du “food truck”, le graff s’étend sur environ 10 mètres de long sur 5 mètres de haut. On y voit des enfants souriants qui se baignent, une ado qui bronze sur un transat, des tongs, des masques de plongée... Deux graffeurs du collectif “La Coulure” sont étaient là pour encadrer les trois adolescentes.
Andréa sourit : «Ils ont dessiné les personnages et nous ont appris comment nous servir des bombes de peinture. J’ai toujours aimé le dessin. Là, je voulais voir ce que ça donnait avec autre chose qu’un crayon.» Avec sa soeur Ilona, on l’avait vue demander leur préférence aux usagers de la piscine entre deux maquettes créées par les graffeurs de “La Coulure”. C’est la version “aquatique” qui a été retenue. Venu pour l’inauguration ce mardi 2 août, Jean Papadopulo, président de la CAPI, est admiratif. Il souligne : «Cette réalisation est un bon témoin de la collaboration fructueuse entre la commune de L’Isle d’Abeau et la CAPI. L’intercommunalité gère l’équipement, la municipalité met du personnel pour l’animation. Tout se fait en bonne intelligence.» Les autres élus présents, dont le vice-président aux Sports Olivier Chanel, ne disent pas autre chose : cette intercommunalité de projet a du sens.
Les adolescentes associées à ce projet peuvent en être fières. Leur fresque se remarque de loin à deux pas du grand toboggan aquatique. Durant l’été, cette piscine intercommunale enregistre entre 500 et 800 entrées par jour. Ses équipements ludiques attirent de nombreux jeunes. Animer les piscines du territoire est un enjeu fort pour la CAPI. Ce “chantier artistique” s’inscrivait dans ce cadre. Bonne nouvelle, il reste encore de la place sur le mur en béton... 
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com