Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

L’avenir est prometteur pour le centre de formation bouliste - 07/07/2017

L’école de la Boule Ruymontoise, sous la présidence de Thierry Garnaud, a décidé d’initier les jeunes au monde bouliste.
Depuis le début de la saison, le sport boules ne sont plus une discipline étrangère. En effet, avec la complicité du bureau et la fédération française du sport boules, les jeunes ont eu la joie et la chance de découvrir cette discipline qui allie bien des aspects tels que l’équilibre et le sens du jeu.
Au total, ce sont 29 élèves qui ont bénéficié de cette initiation, sous forme d’ateliers, avec Stéphane Fournier, entraîneur et sélectionneur national, et Brigitte Coste, entraîneur et préparatrice physique. 
«C’est toujours une expérience heureuse que de proposer aux jeunes la découverte d’un sport. Au club, nous nous donnons les moyens de le faire et quand on voit le bonheur que cela procure aux enfants, c’est une expérience que nous renouvelons toujours avec un immense plaisir», expliquait Thierry Garnaud.
Les cours d’initiation se déroulent tous les mardis au stade bouliste, sous l’œil attentif de Jean-Louis Batier, président de la commission Jeunesse et sport. Dernièrement, ils ont également eu la visite de Stéphane Stoecklin, champion du monde de handball en 1995.
Concernant l’association, le club va participer aux championnats du monde en Chine en 2018 avec les clubs de Fontaine, de Bourg-en-Bresse et de La Côte-Saint-André. A cette occasion, la Boule Ruymontoise va créer un club féminin.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com