Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Le 11 novembre dans la ferveur - 17/11/2017

Une foule nombreuse a défilé et s’est retrouvée au monument aux morts de la commune pour commémorer cet armistice et rendre hommage à tous les combattants de la 1ère guerre mondiale.
La cérémonie a été mené par Jean-Pierre Meyrieux et a débuté par une remise de médaille. En effet, la croix du combattant a été remise à Thomas Peller par Georges Colombier, parlementaire honoraire.
Venaient ensuite les dépôts de gerbes, avant la lecture des textes par le jeune Maelle Montagnat rappelant le courage de nos soldats et par Jean-Pierre Meyrieu. Le message indiquait que «cette journée du 11 novembre est celle de la fraternité entre les peuples et de la paix. Tous ensemble, nous devons préserver la paix, défendre les fondements de notre république et de l’Europe et garantir la place de la France dans le monde.»
Beaucoup de jeunes des écoles ont participé à leur manière, notamment en chantant La Marseillaise et en portant un petit drapeau.
Le maire Daniel Cheminel a terminé la cérémonie en remerciant toute la population avant de les inviter à se retrouver dans le hall de la mairie pour un verre de l’amitié.
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com