Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Le bloc opératoire se réorganise pour améliorer les soins… et en proposer de nouveaux ! - 21/04/2017

Toujours plus de soins de proximité ! Le bloc opératoire du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO), doté d’équipements de pointe, s’est réorganisé en 2016 pour mieux s’adapter aux évolutions globales des modalités de prise en charge (chirurgie ambulatoire, réhabilitation précoce…) et développer de nouvelles spécialités chirurgicales. A commencer par la chirurgie orale et la chirurgie plastique et réparatrice, dernières arrivées dans l’offre publique de soins du CHPO en ce début d’année 2017.
Guidée par une préoccupation permanente de qualité et gestion des risques, une nouvelle organisation du bloc opératoire est entrée en vigueur en juin 2016. Elle s’accompagne d’une démarche de développement de la chirurgie ambulatoire (hospitalisation sur une seule journée permettant un retour chez soi le jour même) et d’une meilleure maîtrise des coûts. Elle permettra de continuer à remplir pleinement la mission de service public du CHPO, par une offre de soins toujours plus diversifiée. Le début de l’année 2017 a d’ailleurs vu l’ouverture de deux nouvelles spécialités : la chirurgie orale et la chirurgie plastique et réparatrice.

La chirurgie orale, sans dépassement d’honoraire
Le CHPO peut désormais prendre en charge les soins dentaires nécessitant une anesthésie générale, comme par exemple l'extraction de dents de sagesse, ou encore l'extraction de dents multiples dans le cadre de pathologies complexes.
Sans dépassement d'honoraire, cette spécialité permet, en outre, de prendre en charge des patients pour lesquels l'accès aux soins dentaires était trop onéreux. Elle permet également un accueil et une prise en charge adaptés aux personnes handicapées, en assurant l'accessibilité des locaux ainsi qu'une prise en charge plus sereine grâce à l'anesthésie générale.

La chirurgie plastique et réparatrice, pour aider à (se) reconstruire
Depuis le 5 avril, le CHPO propose également des actes de chirurgie réparatrice, comme l'exérèse des tumeurs cutanées, la reconstruction mammaire et le traitement des séquelles d'amaigrissement. Des actes de médecine esthétique classique (injections de comblement, peelings, mésolifts…) peuvent également être effectués.

Toujours plus de soins de proximité
C’est ainsi que selon Stéphane Fraisse, directeur des opérations du CHPO, «avec un plateau technique de pointe, des unités de réanimation polyvalente, de soins intensifs cardiologiques (USIC), d’hospitalisation et de stérilisation connexes, le bloc opératoire du CHPO répond de mieux en mieux aux besoins en chirurgie de la population nord-iséroise».

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com