Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LE BOUCHAGE

Une fête de la pomme qui remet en forme - 20/10/2017

Dimanche 8 octobre dernier, le temps était au beau fixe et c’était une bonne nouvelle pour les organisateurs de la fête de la pomme. Il faut dire que ce fruit aux multiples vertus était dans tous ses états, puisque la pomme se déclinait sous toutes les formes.
Cela allait du jus de pommes aux beignets de pommes en passant par le boudin aux pommes, les pommes d’amour, les tartes aux pommes, les thés et cafés parfumés à la pomme ainsi que le “fruit défendu” décliné au gré de différentes variétés. A ce propos, savez-vous qu’il existe des milliers de variétés de pommes. Seule une vingtaine sont connues en France et elles sont réparties en cinq grandes familles. Il y a “les gourmandes” (ce sont les plus sucrées), “les parfumées”, “les équilibrées”, “les rustiques” et “les toniques”. Leurs robes sont pleines de nuances. Du rouge, du rose, du jaune, de couleur bronze ou même brune, il y en a même qui ont des noms de stars. Elles ont toutes de quoi séduire les croqueurs et elles règnent souverainement sur les amateurs de desserts.
Et parallèlement à tout cela, il y avait des jeux pour les enfants et une multitude d’animations s’adressant aux jeunes et aux moins jeunes. A midi, ceux qui le désiraient pouvaient partager un sympathique repas sous chapiteau.
Vous l’aurez compris, cette fête de la pomme était un véritable festival de senteurs sucrées et acidulées…
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com