Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SALAGNON

Voeux : Le centre du village va s’embellir - 20/01/2017

Dimanche 8 janvier, le maire Gilbert Durand et son conseil municipal organisaient la cérémonie des voeux. Elle s’est déroulée au Foyer Communal, en présence d’habitants et d’élus des communes composant l’ex territoire des “Balmes Dauphinoises”. En effet, depuis le 1er janvier, Salagnon fait partie de la nouvelle communauté de communes “Les Balcons du Dauphiné”.
Gilbert Durand a débuté la cérémonie en présentant tous ses meilleurs vœux à l’ensemble de la population. “L’année 2016 a été à nouveau fortement marquée par les événements dramatiques, qui ont mis au second plan notre quotidien. Toutefois les Français sont et resteront debout face à la barbarie. Nous avons été confrontés à l’insécurité qui peut tous nous toucher dans les plus grandes villes, comme dans nos villages, aussi soyons vigilants et surtout solidaires.”
L’année écoulée aura vu des travaux d’aménagement à la mairie avec le remplacement des fenêtres de l’étage et la reprise des peintures à l’accueil, l’installation du nouveau site internet, le remplacement partiel des vitraux de l’église, l’installation de stores devant les baies de la garderie et le pourtour du monument aux morts a été repris.
La commune a acheté le terrain des familles Jarrige et Pommier, à proximité de la mairie, pour un montant de 46 000 euros. Le Plan local d’urbanisme (PLU) devrait enfin pouvoir être arrêté en début d’année.
Du côté du scolaire, les nouvelles activités périscolaires (NAP), celles-ci semblent toujours bien fonctionnées. La gestion informatisée de la cantine et de la garderie fonctionne très bien. Une classe a été ouverte en 2016 afin de faire face à la remontée des effectifs passant de 124 à 147.
En ce qui concerne les manifestations des associations, elles ont été nombreuses. Cela démontre à quel point les associations sont actives. A noter cette année, la renaissance d’un Comité des fêtes qui s’est déjà manifesté avec la fête des fours et les illuminations du 8 décembre.

Des travaux d’embellissement pour le village
2017 sera l’année où l’équipe municipale pourra réaliser les travaux d’embellissement, à commencer par la place du village qui devrait devenir piétonne. Ces derniers ont pris beaucoup de retard suite à la défaillance du bureau d’études. Un nouveau bureau d’études a été désigné et les travaux devraient débuter en septembre. Un projet pour la rue du Village devrait aussi prendre forme avec des travaux d’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques de la place jusqu’à proximité des écoles. Ces travaux seront pilotés par le Syndicat d’électrification du département de l’Isère (SEDI), qui interviendra également dans le financement de la 3e tranche d’éclairage public à hauteur de 80% du montant des travaux. Enfin, la totalité des luminaires seront remplacés par des appareils à Led, ce qui engendrera une économie d’énergie non négligeable. Il y aura encore des travaux d’agrandissement du parking derrière la mairie, et l’installation d’un abri bus au carrefour des chemins de Montrond et des Sables est également programmé. Et tout cela se fera sans augmentation d’impôts. En effet, le maire l’a annoncé, la fiscalité locale reste inchangée. Cette dernière n’a pas évoluée depuis 2004 !

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com