Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FOUR

Le challenge Périer est parti à la Frette - 07/04/2017

Dimanche 2 avril, malgré la pluie et le froid, les acharnés de boule lyonnaise arrivaient à l’heure prévue et seulement deux boulistes étaient absents. Après la pause de midi, la pluie s’était calmée, ce qui a permis au concours de se terminer. En demi-finale, M. Bois, de Rives, bat M. Berthet, de Cavalère, 13 à 6 et M. Charpenay, de la Frette, bat M. Gomo, de Cessieu, 13 à 10. En finale, M. Charpenay s’impose devant M. Bois 13 à 8. 
La boule Fourée donne rendez-vous aux amateurs pour le concours de Pentecôte.
Pour la petite histoire, c’est en 1936 que Lucien Ferlet et Francisque Dupont, deux fourois passionnés de boule lyonnaise, ont décidé de créer une association à Four. Après les formalités d’usage, “La Boule Fourée” est née. Les jeux se trouvaient dans les clos des cafés et sur les chemins du village, séparés par des fagotes de bois. Dans les années 60, 16 jeux étaient créés sur un terrain appartenant à la commune et certains boulistes se souviennent encore du concours de Pentecôte qui durait trois jours !  
Aujourd’hui, “La boule Fourée” est toujours là et se compose de 23 licenciés, dont quatre femmes, et de 15 membres honoraires. Le bureau est composé de Bernard Comberousse (président), d’Alain Dupont (trésorier) et de Patrick Colomb (secrétaire). Pour marquer les 80 ans de l’association, le bureau a décidé de faire de nouvelles tenues de couleur verte. Ces équipements sont financés par l’association, par le bar du village et par les boulistes. 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com