Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Le “chantier d’été” du CCAS, ça forme la jeunesse ! - 05/08/2016

Comment se rendre utile et gagner un peu d’argent l’été lorsqu’on n’a pas encore 18 ans ? Tout simplement en participant au chantier de jeunes organisé chaque année par le service “prévention” du CCAS de La Tour-du-Pin. Du 18 au 22 juillet, neuf adolescents âgés de 16 à 18 ans étaient sur le pont. L’une de leurs premières missions a été de repeindre les portails et les grilles de l’école Thévenon. L’objectif de la mairie est bien que les travaux réalisés améliorent le cadre de vie.
Marie-Agnès Gonin, adjointe au maire et vice-présidente du CCAS, complète : «Visant à développer l’autonomie des jeunes, leur implication et leur responsabilisation, ce chantier leur permet également de découvrir le monde professionnel.» Cette première expérience aura été enrichissante pour les cinq filles et quatre garçons retenus cet été. Ils ont notamment appris à travailler en équipe, mesurant l’importance de respecter les consignes et les horaires. Motivés, ils avaient à coeur de monter aux Turripinois que les jeunes savent aussi s’impliquer pour la collectivité.
Tout aussi instructif, la première matinée a été consacrée à une information sur les droits et les devoirs du salarié, dispensée par l’association Osez. Après avoir bien transpiré, les ados ont conclu cette semaine autour d’un sympathique “pot de l’amitié.” à la rentrée, les enseignants et les enfants du groupe scolaire Thévenon seront sans doute sensibles à ce petit “coup de neuf”.
S. Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com