Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Le ciné plein air fait son retour pour une nouvelle programmation estivale - 30/06/2017

Nul doute que le mardi 11 juillet, le public devrait être au rendez-vous du côté de Champ-Fleuri pour assister au lancement de l’édition 2017 du ciné-été. Notez bien que ce sont sept projections gratuites qui vous attendent au cœur d’un bel été. Des projections qui se dérouleront en plein air, à la nuit tombée. Cette année, “ciné été” est programmé uniquement les mardis. L’opération estivale débutera le 11 juillet pour se clore le 29 août.
Cela fait des lustres que cela se passe comme ça. En effet, c’est depuis les années 90 que les habitants de Bourgoin-Jallieu ont rendez-vous sous les étoiles, avec les étoiles du 7e art.
Au fil des années, tous les quartiers berjalliens ont le cinéma à “leurs portes” pour de belles animations estivales au cœur de soirées “ciné” données à ciel ouvert dans les différents quartiers de la ville.
Du centre-ville à Montbernier en passant par Boussieu, Champaret, L’Oiselet, Champ-Fleuri et Pré-Bénit, vous êtes invités à venir nombreux aux sept projections gratuites offertes aux berjalliens.
Si chaque année le ciné été est un peu l’aventure pour les organisateurs, il structure le lien social. En effet, il fait se rassembler des publics de tous âges et de cultures différentes.
Côté programmation, les films présentés sont tous de grands films populaires. Ils ont rencontré les faveurs du public ou obtenu l’unanimité de la critique. Il y en a pour tous les goûts : comédies, films d’aventure, films d’animation, comédies dramatiques, etc…
Le choix de la programmation se fait en lien avec la municipalité, les Maisons des habitants, Léo Lagrange et les associations de quartier ainsi que le soutien de Kinepolis pour la diffusion.
En famille, entre amis ou entre voisins, vous êtes invités à venir nombreux pour partager un grand moment de convivialité.
Tout au long de cette saison d’été, alternée de rires et de comédies, le “ciné été” est le lieu de retrouvailles amicales.
Assister à la projection d’un film en plein air, n’était-ce pas le rêve du plus grand nombre d’entre nous ? Du “home cinéma” sous les étoiles, au pied des immeubles et gratuit, que demander de plus ? Ah si, un super cornet de pop-corn ! Alors, confortablement installé dans la chaise que vous aurez pris le soin d’apporter, ou bien directement sur une couverture ou un duvet, vous profiterez du film.
Avec le ciné été, on vient pour le film mais aussi pour l’ambiance et le plaisir de partager une belle soirée d’été.
Sachez encore que de nombreuses activités seront proposées en parallèle des projections : scène et village d’artistes à Champ-Fleuri, buvettes organisées par les conseils de quartiers, parcours du Raid avec mur d’escalade à Champaret.
Notez qu’en cas d’intempéries, un repli est prévu au stade Antonin Berliat (stade d’athlétisme) à Champaret.
Carole Muet

Au programme du 11 juillet au 29 août
- Mardi 11 juillet : “Tous en scène”, près de la piscine Tournesol de Champ-Fleuri,
- Mardi 18 juillet : “Ma vie de courgette”, cour de l’école de Boussieu (Nivolas-Vermelle),
- Mardi 25 juillet : “Alibi.com”, terrain de foot de Montbernier,
- Mardi 1er août : “Vaïana”, cour de l’école de l’Oiselet,
- Mardi 8 août : “Odyssée”, maison de l’union de quartier à Pré-Bénit,
- Mardi 22 août : “Demain tout commence”, centre-ville (Place Charlie Chaplin),
- Mardi 29 août : “Raid dingue”, théâtre de la butte à Champaret.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com