Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Le club de rugby va de l’avant - 05/08/2016

Le club de rugby de Saint-Jean-de-Bournay tenait récemment son assemblée générale. L’association affiche un bel optimisme et ce n'est pas sans une certaine fierté que le bureau présentait le bilan sportif de la saison 2015-16, conclue pour l’équipe fanion par une montée en Fédérale 3 ! La première journée de championnat aura lieu le 18 septembre contre le RC Seyssins. Les derbys contre La Tour-du-Pin et Saint-Marcel/ L’Isle d’Abeau vaudront aussi le détour ! Le directeur sportif Jean-Luc Noguer et les entraîneurs de toutes les catégories étaient très satisfaits, avec notamment deux boucliers du championnat du Lyonnais à la clé.
Franck Pourrat, trésorier du club, présentait à l'assemblée son adjoint Bernard Vernay et remerciait les dirigeants, bénévoles, partenaires et élus pour leur soutien précieux. Le bilan financier étant très satisfaisant, c'est avec sérénité que le club prépare la nouvelle saison. De son côté, le responsable événementiel Yves Rouvière dressait lui aussi un bilan très positif des manifestations organisées. Il soulignait que bénévoles et dirigeants «mouillent la chemise» toute l'année pour faire vivre le club. Ce sont les présidents Didier Jaillet et Gérard Fromont qui concluaient cette assemblée générale en parlant de l'avenir. Le club restera toujours un club formateur, dont les objectifs sont  de se stabiliser  et se structurer au niveau fédéral.
La seconde partie de la soirée était placée sous le signe de l'émotion. Le maire, Daniel Cheminel, inaugurait le club house qui porte désormais le nom “Espace Jacques Berthier” en présence de membres de la famille de cet ancien dirigeant dévoué. Il y eut quelques larmes et de fervents applaudissements.
Le dimanche suivant, un repas champêtre était organisé sous le signe de la bonne humeur. Dans la matinée, plusieurs équipes familiales s'étaient données rendez-vous pour le premier tournoi du “Chanisson”. Les “Moreaux”, une équipe aguerrie du plus jeune (Esteban) à la maman (Delphine) a tenu la dragée haute aux autres participants. Vers midi, environ 130 convives se retrouvaient pour se régaler d'un copieux menu sous un soleil généreux. Vivement la prochaine saison !
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com