Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Le club Omnibus a accueilli son public - 22/09/2017

C’est le dimanche 10 septembre que le club “Omnibus” donnait rendez-vous à un public éclectique à l’occasion de sa bourse d’échanges de modèles réduits ferroviaires et d’autos miniatures.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce club berjallien, qui a pour objectif principal de promouvoir le modélisme ferroviaire, veille également sur l’histoire des différents réseaux et les trains de légendes.
L’édition 2017 vient de refermer ses portes sur un joli succès avec la présence de nombreux exposants dont les Compagnons d’Emmaüs.
Tout ce petit monde a présenté de belles miniatures qui ont pris toute leur dimension dans la salle polyvalente.
Toutefois, le président, comme les exposants, ont regretté l’absence de la jeunesse. Voilà quelques années que les jeunes sont aux abonnés absents. Ce n’était pourtant pas faute de mettre en place des initiatives pour attirer les jeunes modélistes. Cette crise des vocations est liée à plusieurs facteurs, il y a le phénomène “internet” et les jeux vidéos.
On peut encore y associer les coûts du matériel, même si l’offre de modélisme ferroviaire et d’auto miniatures est importante, tant par sa profusion que par sa qualité. Les collections se constituant et s’enrichissant au fil du temps.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com