Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > BIOL

Le Collectif pour la Défense du Bureau de Poste toujours mobilisé - 23/06/2017

Depuis maintenant un an, le Collectif pour La Poste de Biol manifeste son opposition à la fermeture du bureau de poste et a été entendu : le bureau est maintenu, mais au prix de réductions drastiques des horaires d'ouverture. 
Aujourd'hui, la demande porte sur l'ouverture du samedi matin, qui, pour tous les usagers, est le créneau indispensable, surtout pour ceux qui travaillent et n'ont que ce jour pour venir au bureau de poste. Des enquêtes et comptages ont été effectués et les résultats parlent d'eux-mêmes, un nombre considérable de clients a manifesté son mécontentement.
Le Collectif pour La Poste de Biol a tenté d'ouvrir des négociations auprès de la direction de La Poste et une démarche a également été effectuée auprès de la Préfecture, de la Sous-préfecture et même auprès du Ministère de l'aménagement du territoire. Toutes les demandes sont restées lettre morte. Pourtant, il était proposé de fermer le bureau une demi-journée de plus en semaine (le jeudi après-midi par exemple) contre le maintien du samedi matin. Cette proposition n'a eu aucun écho.
C'est pourquoi samedi 10 juin, le Collectif, en coordination avec le mouvement de contestation du Collectif Départemental, a organisé un rassemblement qui a été largement suivi sur la commune. Une bonne cinquantaine de personnes se sont déplacées, habitants et élus (dont certains ont été empêchés et se sont excusés) venus du village mais aussi de plusieurs communes voisines (Belmont, Montrevel, Torchefelon, Doissin, Saint-Didier-de-Bizonnes...), dont les habitants sont aussi des usagers de la Poste de Biol. Le Collectif a également reçu la solidarité et la présence d'autres collectifs.
Le Collectif pour la Poste de Biol n'a qu'un objectif, soit le maintien de l'ouverture du bureau de poste tous les samedis matins, et pour obtenir gain de cause, le soutien de la municipalité est indispensable. Le Collectif ne doute pas de l'implication de la mairie dans cette démarche, qui a déjà été validée à l'unanimité par le conseil municipal. 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com