Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CHEZENEUVE

Le Comité des fêtes enregistre un nouveau succès pour son rendez-vous estival - 08/09/2017

Mardi 15 août, c’était la fête au village ! Et cela fait des années que cela dure… ce qui n’est pas sans déplaire aux bénévoles du Comité des fêtes.
Autant dire que toute l’équipe entretient jalousement la “recette” d’une animation qui attire les foules. Et quand le soleil déploie ses plus beaux rayons, c’est le succès assuré.
Pour cette 34e édition, la fête d’été a remporté un vif succès bien que Dame Météo ait causé quelques frayeurs aux organisateurs. Mais, ouf, ce n’était qu’une averse… Le beau temps était rapidement de retour et les amateurs de convivialité et de bonne chère étaient au rendez-vous !
Venus de Chèzeneuve et des communes alentours, les participants n’ont pas hésité à venir en famille.
Entre les structures gonflables, le concours de pétanque et la danse country, tout était réuni pour satisfaire les plus exigeants.
Rappelons que les festivités ont débuté en matinée avec, tout d’abord, la messe de l’Assomption. Elle s’est déroulée sous chapiteau en présence de nombreux fidèles et c’est le père Christophe Marie Rogez qui officiait.
À l’issue de la cérémonie, les fidèles se retrouvaient aux abords de la mairie pour acheter du pain cuit au four.
En début d’après-midi, le Comité des fêtes se faisait une joie d’accueillir 128 doublettes pour le concours de pétanque. Un peu plus loin, le public pouvait assister à une démonstration de country.
Et pour ceux qui le souhaitaient, ils avaient même la possibilité d’essayer cette activité. Il faut dire qu’ils avaient des guides de choix avec les membres du club de Country Dancers Forever de Cessieu.
Enfin, c’est aux alentours de 19h que les fins gourmets se munissaient de leur ticket-repas. Là encore, la réputation de la paëlla géante n’est plus à faire. C’est d’ailleurs pour cela que le Comité des fêtes fait toujours appel au même traiteur. C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne !
Au total, ce sont près de 400 paëlla qui ont été vendues et pour les moins chanceux, les hot-dogs, les crêpes et les frites ont calé les petites faims.
Et comme habituellement, la soirée s’est poursuivie sur la piste de danse avec le traditionnel bal populaire. Une édition se termine et vivement l’année prochaine pour partager un nouveau moment de convivialité, en famille ou entre amis !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com