Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Le CRF Saint Vincent de Paul a inauguré son terrain de sport - 14/07/2017

Vendredi 7 juillet, le Centre de Rééducation Fonctionnelle Saint Vincent de Paul (CRF), établissement membre de l’Alliance des Maternités Catholiques, a inauguré son terrain de sport.
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle Saint Vincent de Paul (CRF) est spécialisé dans la prise en charge globale de la personne en situation de handicap neurologique et/ou de l’appareil locomoteur.
Situé sur le site du Médipôle, cet établissement de santé est doté d’un plateau technique spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation (MPR), et d’unités d’hospitalisation complète et d’hospitalisation à temps partiel.
Le CRF accueille 58 patients en hospitalisation complète et une centaine de personnes en hospitalisation de jour !
Ce parcours s’inscrit dans la durée et a pour perspective une réinsertion socio-familiale et/ou professionnelle correspondant aux capacités de la personne en situation de handicap.
L’activité physique adaptée s’inscrit dans la prise en charge des patients. Son but est de rééduquer et de redonner le goût du sport aux patients.
Le sport permet également d’acquérir la confiance en soi, et, parfois, certains patients découvrent leurs capacités et du goût pour tel ou tel sport : escalade, tir à l’arc… Depuis quelque temps, il était question d’introduire le sport extérieur, c’est désormais chose faite !
Le terrain va permettre de faire du sport à l’extérieur : football, handball, basketball, badminton, pour le plus grand bonheur des patients, mais également des monitrices d’activités physiques adaptées, Juliette et Amélie.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com