Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Le CSN candidat pour le label de la Fédération française de football - 17/03/2017

Le CSN (Club sportif nivolésien), candidat pour obtenir la labellisation par la Fédération française de football (FFF), a invité Michel Rival, maire, accompagné de Muriel Vicente, Gilles Gentaz et Graziella Bertola-Boudinaud, conseillers, pour leur présenter son projet de club. 
En présence des dirigeants, le président Didier Bel expliquait que ce projet était né lors de la saison  2014-2015, afin de répondre aux difficultés liées au développement du club et pour répondre à la question : quel avenir pour le club ? A travers des documents d’une grande qualité, Dylan Rahis et Adrien Commandeur présentaient les réponses apportées et un organigramme illustrait la structuration de l’encadrement.
L’obtention du label de la FFF est soumise au développement de quatres axes : éducatif, associatif, sportif et encadrement et formation. Le CSN reprend à son compte trois valeurs du programme éducatif fédéral : la formation, la  convivialité et le respect. Une charte de vie a été élaborée et tous ces volets sont des compléments indispensables aux objectifs sportifs que se sont donnés les dirigeants du club.
Ce projet comprend un volet “Santé” où une diététicienne de la fédération in-terviendra auprès des jeunes. Le volet “Engagement Citoyen” est assuré par la représentation des jeunes au sein du conseil d’administration, à travers des délégués d’équipe. 
Pour le volet “Environnement”, un concours de collecte de bouchons a été organisé en lien avec une action de solidarité. 
Des stages ont également permis de travailler sur le fair-play et l’arbitrage. 
Pour l’avenir, le CSN souhaite pérenniser plusieurs actions dont la mise en place des délégués ou encore le développement de la culture “foot” et en développer de nouvelles comme des rencontres avec le handisport, la mise en place d’une section sportive de foot féminin, en lien avec un lycée, et la poursuite de la formation de jeunes éducateurs au sein du club. 
Les élus présents ont été impressionnés par le sérieux et l’ambition éducative de ce projet. Muriel Vicente et Graziella Bertola-Boudinaud sont intervenues pour souligner tout l’intérêt de ce projet pour le développement du Projet Educatif de Territoire (PEdT) de la commune.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com