Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Le fleurissement à l’honneur - 13/01/2017

À l’issue de la cérémonie des voeux du dimanche 8 janvier, il a été procédé à la lecture du concours local des maisons fleuris.
Et encore une fois, ce fut un succès ! La commune est belle avec toutes ses fleurs. Ce qui a de quoi ravir les élus de la commission “Environnement - Agriculture - Développement Durable - Vie des hameaux - Fleurissement”. Pour rappel, la commission, présidée par Fabien Durand, se compose de Sophie Dejean, Cédric Chelali, Franck Roesch, Florence Loveno, Laurence Beillon, Evelyne Dujardin, Jérôme Couvidoux, Marie-Dominique Brohet, Christian Cocat, Claude Binet et Patrice Lenfant.
Pour ce concours, et comme les années précédentes, un jury communal a été constitué. Parmi celui-ci figuraient des élus et des personnes extérieures.
Les membres de ce jury ont parcouru l’ensemble des maisons du village en juillet dernier. Au total, ce sont 19 maisons qui ont été notées et classées selon des critères précis (variété, mobilier, originalité, propreté, entretien, vision d’ensemble, etc…). L’objectif n’étant pas de mettre en valeur une maison plus qu’une autre.
Par cette mise en lumière, la municipalité tenait à remercier et à féliciter toutes les personnes qui participent à l’embellissement du village.

Une médaille de bronze pour le village
Ajouté à ce concours local, la municipalité a présenté la commune au concours départemental des villages fleuris 2016, organisé par le Conseil départemental de l’Isère.
Dans le cadre de ce concours, Saint-Savin s’est vu décerné un “1er Prix” de son histoire ! La commune a obtenu une Médaille de bronze dans la catégorie “village de 2.000 à 5.000 habitants”. Pour la municipalité, cette récompense est une réelle fierté et une reconnaissance du travail effectué par le personnel, en particulier, par les services techniques ainsi que les membres de la commission “Environnement et Fleurissement”, avec les actions engagées tout au long de l’année.
En parallèle, deux maisons du village ont été récompensées au palmarès départemental 2016. Il s’agit de la maison de Mme et M. Monnet, et de Mme et M. Tabardel.
Le palmarès local : Mme et M. Monnet, Mme et M. Tabardel, Mme et M. Flandrin, Mme et M. Brissaud, Mme et M. Sévoz.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com