Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SPORT

Le Ladies Boxing Tour 2017 a séduit le public - 17/03/2017

Du 8 au 17 mars, la ville de Bourgoin-Jallieu, en partenariat avec la CAF de l’Isère et le Ring Berjallien, proposait un éventail d’animations autour de la journée internationale de la Femme. Samedi 11 et dimanche 12 mars, les habitants de Bourgoin-Jallieu et des communes environnantes étaient attendus nombreux du côté de Champ-Fleuri.
Parmi le public, on pouvait remarquer la présence, entre autres, d’Alain Moyne-Bressand, député-maire de Crémieu, Jean-Pierre Girard, 1er adjoint berjallien, Alexandre Ghibaudo, adjoint aux sports, Annick Neron, conseillère municipale déléguée à l’insertion professionnelle, à la formation, à l’emploi et à l’égalité Femmes/Hommes, Joseph Benedetto, André Borne, Robert Aubin et Meryem Yilmaz, conseillers municipaux.
Il y avait du sport de combat… du sport de haut ni-veau avec des supers nanas ! Ainsi, suite aux finales du Championnat de France Élite féminin, le “Ladies Boxing Tour” lançait sa saison 2017 avec une première étape berjallienne.
Et ce bel événement, qui s’est écrit au féminin, a vu la participation de plus de 80 boxeuses. Parmi elles figuraient les Championnes de demain ! Vous voyez, ce rendez-vous sportif était grandiose et convivial à souhait.
Et puis, précisons-le au passage, l’affiche de l’événement a beaucoup fait parler… Loin des clichés, les gants de boxe “métal rose” annonçait la couleur ! Eh oui, tout le monde le sait, c’est rose pour les filles et bleu pour les garçons.
Oui, et alors ! Du rose pastel au rose “flashy”, cette couleur est le symbole de la douceur… et de la bonne humeur.
Alors oui, l’affiche annonçant le “Ladies Boxing Tour 2017” annonçant haut et fort la manifestation était un événement.
Le Ladies Boxing Tour 2017 est une action nationale de promotion de la boxe féminine. Cette compétition, ouverte et accessible à toutes les licenciées, novices et élites, s’est déroulée en trois étapes.
Cette année, le Ring Berjallien, partenaire de l’événement, vient d’accueillir les matchs de classement avant Nantes (8 et 9 avril pour le 1er Tournoi) et Rochefort (15 et 16 avril pour le 2e tournoi).
La boxe anglaise n’est plus un sport de combat réservé à la seule gente masculine. Voilà près de deux décennies que les filles ont fait leur arrivée dans les clubs de boxe et, du même coup, sur les rings.
Lors de ces prestations féminines, chacun aura pu apporter son soutien à Sofia Nabet.
En effet, la championne de France 2017 dans la catégorie des moins de 57 kg s’est blessée lors d’un entraînement. Malgré cela, la belle affiche toujours son sourire légendaire. Gageons que les nouvelles seront bonnes pour cette athlète qui a le courage de ses ambitions. Elle ne baisse jamais les bras d’autant qu’elle ne cesse jamais de se lancer des défis. Et là, elle sait qu’elle peut compter sur ses coachs et le Ring Berjallien.
Rappelons au passage que Sofia fait partie de la Team BJ.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com