Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MAUBEC

“Le lien entre les générations n’a pas de prix” - 08/12/2017

Comme un peu partout dans le Nord-Isère, les villages ne manquent pas de mettre à l’honneur les aînés.
Dimanche 26 novembre dernier, c’était jour de fête à la Maison du Village. Ce sont 104 convives qui se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité autour du très attendu repas annuel. Et là, encore une fois, les membres du CCAS avaient bien préparé les choses. Le menu de choix était préparé par la maison Candy et servi par les membres élus et non élus du CCAS. Une équipe de bénévoles bien rôdée qui était placée sous la responsabilité de Paulette Jay, adjointe. Dans son mot de bienvenue, Annick Arnold, maire, ne manquait pas de saluer les organisateurs du jour. Il fallait savoir, en effet, que tout ce petit monde œuvrait depuis 9h le matin et tout cela afin de faire en sorte que la journée des aînés se déroule le mieux possible. Annick Arnold ajoutait : «Il est des moments de repos, d’oasis, d’autant plus importants que les temps sont difficiles. Notre repas annuel fait partie de ces moments-là, privilégiés, si précieux, si riches, comme suspendus hors du temps. C’est pour cela que nous y tenons tant. Ce lien entre nos générations n’a pas de prix : être et vivre ensemble, c’est le fondement même et le serment de base, sans cesse renouvelé, de toute société.
…Je sais que vous attendez ce rendez-vous avec impatience, que vous vous préparez longtemps à l’avance, et que dès demain vous échangerez vos impressions sur ce cru 2017.»
Ce rendez-vous s’est déroulé dans une salle où trônait le Roi des forêts, à savoir un majestueux sapin superbement décoré. Quant à l’animation, celle-ci était confiée à Lætitia Chapit, chanteuse de variétés françaises d’hier et d’aujourd’hui.
Enfin, dans l’après-midi, les convives ont pu participer à une tombola dont les bénéfices étaient au profit du Téléthon.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com