Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Le lieutenant Didier Mendez a pris le commandement de la caserne des sapeurs-pompiers - 01/12/2017

Vendredi 24 novembre dernier, la grande famille des sapeurs-pompiers a pu assister à une cérémonie peu banale, celle de la passation de commandement de la caserne de Saint-Savin, entre le capitaine Patrick Roze et le lieutenant Didier Mendez. Elle s’est déroulée aux abords des halles communales en présence d’une nombreuse assistance, et sous une fine bruine.
Il s’agissait là d’un moment particulier entre les deux hommes qui ont, durant plusieurs années, travaillé côte à côte. Au cours de cette cérémonie, le capitaine Patrick Roze a été fait commandant Honoraire. En prime, le lieutenant-colonel Jacques Colombier, Chef de la Division Territoriale et Chef du Groupement Nord au SDIS 38, lui a offert un de ses képis. L’émotion était palpable et le silence était de mise.
La cérémonie se poursuivait à la salle polyvalente Henri Coppard, où plusieurs intervenants ont pris la parole pour les discours officiels : le commandant Grégory Neyret, Chef du Centre de Secours des Portes de l’Isère Est, Évelyne Michaud, Jean-Claude Peyrin, et Charles Barbier.
Pour Évelyne Michaud, conseillère départementale et maire de la commune, elle ne cachait pas sa fierté d’avoir pu assister à ce temps fort dans la vie d’un village. Elle déclarait : «C’est un véritable honneur qui m’est fait d’être là aujourd’hui pour la cérémonie de passation de commandement entre le commandant Honoraire Patrick Roze et le lieutenant Didier Mendez. Je voudrais rappeler que les sapeurs-pompiers volontaires figurent parmi les premiers acteurs de la sécurité civile en France. 80 % des sapeurs-pompiers de notre pays sont des volontaires.
… Patrick, quel beau parcours que le tien. J’ai déjà eu l’occasion, comme l’a fait le commandant Grégory Neyret, de retracer ta brillante carrière lors de ton pot de départ à la retraite le 7 octobre dernier.»
 
Une nouvelle direction pour la caserne
Didier Mendez est un enfant du pays. Il prend la succession du commandement Honoraire Patrick Roze. Il a pris son premier engagement à la caserne de Saint-Savin en 1988, soit près de 30 ans d’engagement volontaire. Évelyne Michaud ajoutait : «C’est vrai que tu es né dans une famille de sapeur-pompier dans l’âme puisque ton père, Emmanuel, a été sapeur-pompier volontaire pendant 23 ans à la caserne de Saint-Savin. Pour moi, cette nomination pour Didier, en tant que chef de centre de la caserne de Saint-Savin, est l’aboutissement de son dévouement, de son implication, de sa présence continue en tant que sapeur-pompier volontaire dans notre caserne qui est, je pense pour lui, sa deuxième famille. Il a cet esprit de disponibilité qu’il a mis en application chez les sapeurs-pompiers, et aussi en tant que président des jeunes sapeurs-pompiers. Cette disponibilité et ce dévouement, il l’a mis, en plus de son activité de sapeur-pompier, au service des saint-savinois en tant qu’élu.
… Didier, je te souhaite bon courage pour tes nouvelles fonctions.»
Quant à l’adjudant-chef Fabien Durand, il est désormais l’adjoint de Didier Mendez.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com