Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > L'ISLE D'ABEAU

Le maire Alain Jurado a marié sa fille Anne - 21/04/2017

Le soleil était à son zénith. Samedi 15 avril, le maire Alain Jurado, officier d’État civil, allait procéder au 10e mariage de l’année. Oui, mais pas n’importe lequel. Monsieur le maire allait recevoir les consentements mutuels de sa fille Anne, et du même coup, de son gendre Anthony Kratz.
Alors oui, monsieur le maire était très ému. Il attendait sur le parvis de la mairie qui, pour l’occasion, voyait flotter au vent les couleurs de l’Europe, de la France et des États-Unis. Alain Jurado avait pensé aux moindres détails afin de démontrer toute sa sympathie aux invités venus tout droit, pour la plupart, de Los Angeles.
Les invités font tout doucement leur arrivée et puis arrive le marié dans son uniforme d’officier militaire. Il est dans l’armée de Terre et a le grade de lieutenant. Il est accompagné de sept de ses camarades, tous en grande tenue.
Arrive enfin le moment tant attendu… Mais toujours pas de mariée. Alain Jurado, père et maire, informe l’assistance que la mariée n’est pas très loin : “Elle vient à pied.” Oui, mais la mariée n’arrive pas. N’y tenant plus, Alain Jurado décide d’aller à la rencontre de sa fille. Ouf ! Voilà la mariée. Elle est tout sourire… et très émue. Tout autant que son papa. Eh oui ! Le mariage, c’est d’abord un grand moment de solennité, et pour les plus émotifs, cela crée un grand boulersement. Après une bonne respiration, l’officier de l’État civil saluait l’assistance. Après quelques mots d’anglais, Alain Jurado était rejoint par une invitée qui endossait le rôle de l’interprète.
Anne Jurado, professeur de français langue étrangère, est née le 22 mars 1982 à Vénissieux (Rhône). Elle est la fille de Jacqueline Grand, retraitée, demeurant à Lyon, et d’Alain Jurado, retraité, demeurant à L’Isle d’Abeau.
Quant à Anthony, officier militaire, il est né le 28 mars 1991 à Los Angeles (États-Unis). Il est le fils d’Irène Copare et de Richard Kratz, respectivement infirmière et ophtalmologiste, demeurant à Los Angeles.
Quant à Anne et Anthony, ils vivent en Allemagne.
Ils se sont dits “oui” en présence de leurs familles, de leurs amis et d’une cohorte d’adjoints de la mairie de L’Isle d’Abeau. Mais également, et surtout, devant leurs témoins Matthieu Jurado (Marseille), Ryan Leets, officier militaire, du Colorado-Springs (États-Unis), Blaine Williams, officier militaire, de Cleveland (États-Unis).
Après l’échange des alliances, l’assistance avait droit à un intermède musical. Une jeune guitariste interprétait “Love Me Tender” d’Elvis Presley, ce qui ajoutait à l’émotion de ce mariage hors du commun. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit autant d’officiers militaires américains sur la commune de L’Isle d’Abeau, ni même sur le territoire du Nord-Isère.
Après les traditionnelles photographies, le moment était venu, pour les mariés et leurs invités, de se rendre à l’église.
Mais avant cela, Anne et Anthony sortaient de la mairie sous la haie d’honneur que formait les militaires. L’un d’entre eux dirigeait le mouvement tandis que les invités faisaient des bulles de savon.
C’est à bord d’une 2 cv bleu lavande que le couple s’est rendu en l’église de la commune pour faire bénir leur union.
Tous nos voeux de bonheur accompagnent les mariés et leurs familles.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com