Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Le “nouveau” groupement des entreprises présenté aux élus du territoire - 09/03/2017

Avec la disparition au 1er janvier de la communauté de communes des Vallons de la Tour, le conseil d’administration du GEVT (Groupement économique des Vallons de la Tour) a voté, en septembre dernier, le changement de nom et du périmètre de l’association.
Au 1er janvier dernier, est né le Groupement des Entreprises du Canton de la Tour qui va élargir ses services et son action aux entreprises des 17 communes du canton de La Tour-du-Pin : Cessieu, Dolomieu, Faverges-de-la-Tour, La Bâtie-Montgascon, La Chapelle-de-la-Tour, La Tour-du-Pin, Le Passage, Montagnieu, Montcarra, Rochetoirin, Saint-André-le-Gaz, Sainte-Blandine, Saint-Clair-de-la-Tour, Saint-Didier-de-la-Tour, Saint-Jean-de-Soudain, Saint-Victor-de-Cessieu et Torchefelon.
Association à but non lucratif, le Groupement des Entreprises du Canton de la Tour agit bénévolement pour les chefs d’entreprises artisanales, commerciales, industrielles mais également les prestataires de services et professions libérales ayant une activité sur le canton de La Tour-du-Pin.
Le Groupement agit pour créer un réseau d’entreprises locales afin de tisser, entre elles, des relations de travail et de solidarité. Il défend les intérêts moraux et matériels de ses membres et représente les entreprises indépendantes auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et des administrations diverses. Il recherche et crée des moyens propres à développer et pérenniser les entreprises du territoire en accompagnant et en formant les créateurs de TPE. Il crée et organise également des manifestations pour la promotion des entreprises du territoire et la création d’emplois.

Evolution des produits et services
Compte tenu des distances et de la surface du nouveau périmètre, le Groupement des Entreprises du Canton de la Tour propose aux maires des 17 communes de décentraliser, dans leurs mairies, les permanences “Conseil, assistance et intervention” pour tous les chefs d’entreprises de leurs communes (questions juridiques, fiscales, sociales, prud’homales, économiques, RSI, etc…).
Il faut savoir qu’en 2016, les responsables du GEVT et ses prestataires de services ont répondu et pris en charge, bénévolement, 442 demandes de conseils et accompagnements de chefs d’entreprises des dix communes des Vallons de la Tour.
Les outils mis en place par le Groupement, comme la carte de fidélité Festival et les chèques cadeaux “Mon Tour aux Vallons”, seront adaptés de façon à être étendus aux entreprises à l’échelle du nouveau territoire. En effet, les chèques cadeaux pourront être commercialisés auprès des entreprises et collectivités des 17 communes du canton, pour être offerts aux salariés, collaborateurs et/ou clients en fonction des événements et fêtes annuelles.
De la même façon, toute entreprise du canton pourra devenir “affiliée” aux chèques cadeaux (dont la marque changera probablement) et ainsi les accepter comme mode de règlement.
Quant à la carte de fidélité Festival, le Groupement va étudier son évolution pour qu’elle devienne plus attractive et s’étende sur le territoire du canton.

Nouveauté : le “Club Partenaires”
Dans le souci de promouvoir les entreprises du territoire et de créer un “pont” entre les entreprises industrielles de production et de services et les TPE de l’artisanat, du commerce, des professions libérales et des services de proximité, le Groupement a créé, le 1er janvier dernier, le Club Partenaires qui regroupe déjà plusieurs enseignes.
Il s’agit d’un partenariat entre le Groupement, qui s’engage à mettre en avant, dans chacune de ses actions et sur chacun de ses supports de communication les logos des entreprises membres du Club, et associer leurs dirigeants aux manifestations publiques et toutes initiatives extérieures (assemblées générales, conférences, réunions d’information, salons, événements liés aux animations commerciales…).
De leurs côtés, les entreprises membres du Club, par leurs contributions, permettent au Groupement de créer de nouveaux outils et de nouvelles actions propres à promouvoir et soutenir les PME/PMI et TPE de l’artisanat, du commerce, des services et des professions libérales du territoire.
Une convention de partenariat, signée par les deux parties, fixe clairement les modalités d’application d’un partenariat pour deux exercices, renouvelable par tacite reconduction.

Un nouveau logo pour un nouveau territoire
Le nouveau logo est représenté par un “G” qui se compose de 16 angles et d’un point central représentant les 17 communes réunies et reliées. La nouvelle forme dégage plus d’harmonie, de solidité et d’impact. Les couleurs sont conservées et déclinées pour assurer un lien avec l’ancien logo.
17 communes, 17 points de construction, 17 surfaces de formes et couleurs différentes, c’est ça le Groupement, l’unité dans la diversité.
Maintenant ce “nouveau” groupement des entreprises n’a plus qu’à écrire sa nouvelle histoire…

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com