Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Le Père Noël a fait une halte au quartier de Champaret - 06/01/2017

Par un temps particulièrement froid, le Père Noël a fait une halte dans le quartier de Champaret. C’était dimanche 18 décembre dernier, et malgré l’humidité et la froidure, les habitants étaient au rendez-vous. Il faut dire que ce rendez-vous de fin d’année est particulièrement attendu des habitants. Les enfants savent qu’ils peuvent faire une promenade en calèche avec le Père Noël. Comme les grands, ils savent que les membres du Conseil de quartier Champaret - Boussieu se démènent pour créer de l’animation dans le quartier.
Voilà maintenant plusieurs éditions que le parking de la salle polyvalente se transforme en “palais” des gourmandises. Bien à l’abri, les habitants du quartier et des alentours ont été attirés par un délicieux fumet.
Sur les tables, il n’y avait que des bonnes choses : du vin chaud, du chocolat chaud, du café, du thé, des jus de fruits, de la soupe, du pop-corn, de la brioche, des Chamonix, des mandarines… et beaucoup de bonne humeur.
En famille ou entre voisins, chacun pouvait se restaurer et surtout se réchauffer.
Ce temps de convivialité a ravi tout le monde. Bien emmitouflés, les petits comme les grands ont bravé le froid. Le Père Noël aussi… Avec son aide et ses chevaux, il a mis des étoiles dans les yeux des enfants… et des parents. Les flashs crépitaient. Pour certains enfants, la rencontre avec le Père Noël était une grande première.
À l’intérieur de la petite salle banalisée, les enfants pouvaient s’occuper autour de petits ateliers créatifs. 
De 10h à 12h, il y avait de l’animation. Les organisateurs ont reçu la visite d’élus berjalliens. On a également pu remarquer la pleine implication de Damien Perrard, conseiller municipal d’opposition.
Placés sous la houlette de la présidente Michèle Dorléac, les membres du conseil de quartier se sont mis en quatre pour offrir du rêve aux enfants et du bonheur aux habitants.
Cette animation placée sous le signe de la convivialité était très attendue par les habitants pour fêter la fin d’année. Une fois encore, ce rendez-vous a remporté tous les suffrages. Tout le monde était heureux. Le bonheur se lisait sur tous les visages !
Voilà une belle action qui, une nouvelle fois, a été saluée par tous. Oui, lorsque les personnes se fédèrent cela aboutit à de magnifiques résultats. Ce fut un temps d’échanges suivi par le plus grand nombre. Et c’était tellement bien que personne n’était pressé de se quitter. Les gourmandises, préparées par les bénévoles, ont régalé les papilles et réchauffé les coeurs !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com