Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > MONDE COMBATTANT

Le Souvenir Français accompli parfaitement sa mission de gardien de la mémoire - 24/11/2017

Samedi 18 novembre était jour d’assemblée générale pour le Comité de Bourgoin-Jallieu du Souvenir Français et cette dernière s’est déroulée à la salle Henri Coppard à Saint-Savin. Les adhérents qui ont participé à ce grand rendez-vous annuel, tout comme les membres du bureau, ont été accueillis par Évelyne Michaud, maire et conseillère départementale, aux côtés, entre autres, de Fabien Durand, adjoint, et de Christian Cocat, conseiller municipal délégués aux fêtes et cérémonies.
Armand Bonnamy, président du Comité de Bourgoin-Jallieu et délégué général du Souvenir Français pour le département de l’Isère, a annoncé qu’il se retirerait de la présidence à l’assemblée générale de 2018. Un “Colomb” en cachant un autre, c’est Michel Colomb qui est pressenti à la succession d’Armand Bonnamy. Rappelons que Marcel Colomb, cousin de Michel, est président honoraire et vice-président du Comité de Bourgoin-Jallieu du Souvenir Français. En ce qui concerne la trésorerie, Max Guillaud passe le relais à Hervé Aguilar déjà bien investi dans le monde associatif. Notez que l’association compte 179 adhérents et, à ce propos, Armand Bonnamy aimerait que ce chiffre soit en augmentation. Tous s’y attèle.
Lors de cette réunion, Armand Falcoz, membre du Comité Bataillon Rémy a remis le fanion de cette association à Marcel Colomb, afin que le Souvenir Français perpétue la mémoire de ce Comité.
C. Muet
 
Des gardiens de la mémoire
Le Souvenir Français a pour vocation :
1/ De conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire, ou qui l’ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu’à l’étranger.
2/ D’animer la vie commémorative en participant et en organisant des cérémonies patriotiques nationales et des manifestations locales qui rassemblent les différentes générations autour de leur histoire.
3/ De transmettre le flambeau du souvenir aux générations successives en leur inculquant, par la connaissance de l’histoire, l’amour de la Patrie et le sens du devoir.
Distincte des associations d’anciens combattants, l’association se renouvelle sans cesse, sa mission n’étant pas limitée dans le temps, elle est ouverte à celles et ceux de tous âges et de toutes nationalités.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com