Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MEYRIEU-LES-ETANGS

Le Syndicat de Défense des Étangs Dauphinois sera présent au comice - 25/08/2017

Le Syndicat de Défense des Étangs Dauphinois (SDED) a été fondé le 25 mai 1988 par Me Jean Armanet, 1er président aujourd’hui décédé. Le président actuel se nomme Alain Blanc-Paques.
Le SDED regroupe plus de 200 adhérents propriétaires ou locataires.
Les élus, les députés, les conseillers départementaux et maires sont proches du Syndicat qu’ils aident dans cette mission d’intérêt général sans but lucratif. Le SDED les remercient vivement pour leur écoute, leur aide et leur accueil à la mairie de Meyrieu-les-Étangs.
En quelques lignes voici la philosophie et l’action par des cas concrets menées par le SDED.
Le Syndicat a pour objectif de maintenir les pratiques de gestion des moines cisterciens de l’Abbaye de Bonnevaux créée en 1117. Voici dix siècle que les différents propriétaires ou locataires des étangs s’emploient à protéger un site original et unique en France. Les méthodes de gestion en usage depuis 11 siècles font toujours leurs preuves. Ce patrimoine est resté intact pour la plus grande qualité de vie des habitants de la région et des personnes ou touristes qui viennent la découvrir. Les étangs sont également une sécurité pour les populations. Ils régulent le volume d’eau, retardant ainsi les crues et limitant les inondations.
Le maintien depuis 11 siècles de l’environnement, et de la vie des étangs a créé un patrimoine d’intérêt à la fois public et privé. D’intérêt public car c’est la collectivité, et chacun des citoyens qui bénéficie d’un patrimoine préservé, et écologiquement durable et stable. D’intérêt privé, les propriétaires d’étangs tout en préservant l’intérêt public défendent leurs intérêts privés et patrimoniaux. Et cela grâce à la mise en oeuvre par le Syndicat de plusieurs luttes.
Le SDED sera présent au comice agricole les 26 et 27 août à Meyrieu-les-Étangs où le Syndicat a son siège.
Infos pratiques : Tél. au 06.89.96.46.12 ou au 04.76.93.60.80 / E-mail : sded38@gmail.com

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com