Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Le temps d’un week-end, le rêve américain est devenu réalité - 15/07/2016


Le mythe de l’Eldorado a éveillé la curiosité. Samedi et dimanche derniers, il fallait être à l’American show bikes et US cars qui se tenait sur le parking des magasins généraux (derrière la gare). ça valait vraiment le détour. Le fameux “American Dream” était à portée de main à l’initiative de l’association Rebel Kustom Motorcycles de Bourgoin-Jallieu (RKM).
Fort de 2 000 visiteurs sur une journée en 2015, RKM a renouvelé l’aventure. Mais cette année, l’événement s’est déroulé sur deux jours. Ce week-end particulièrement ensoleillé a offert du “lourd” au public. Les curieux comme les amoureux du mode de vie américain en ont pris plein les yeux et les oreilles ! Les surprises étaient de taille et le dépaysement total. Les organisateurs avaient poussé loin dans le détail : on se serait vraiment cru dans une contrée américaine ! Dans ce décor de carte postale, certains collaient parfaitement au thème, vêtus à la “mode américaine”. Les chapeaux de cow boys, santiags, robes américaines des années 50, bottes et blousons de mo-tards étaient de sortie.
Cette année encore, les Nord-Isérois sont venus nombreux découvrir ou redécouvrir le rock’n’roll made in USA, le rockabilly, la country, les Harley Davidson exposées, les motos customisées et autres véhicules US. On vous le dit, c’était le rêve américain. La manifestation a été un succès. Le grand rassemblement de véhicules américains à deux ou quatre roues autour d’un village d’exposants présentait toutes les facettes de l’Amérique d’hier à aujourd’hui. L’American way of life, traduisez le mode de vie américain, a fait recette ! Pour la deuxième année, ce grand rassemblement de motos et de véhicules américains a donné lieu à de belles rencontres. L’ambiance était rock’n’roll et tout le monde s’est fait plaisir pour le coup.
Côté musique, Honky Tonk, les Swinders et les Perfect Strangers occupaient bien la scène. Il y avait du bon son et beaucoup de décibels. La chaleur caniculaire étant au rendez-vous, les glaces délivrées dans un camion américain ont également fait sensation. Du côté de la buvette, les bénévoles ont eu aussi eu du travail. Les visiteurs avaient grand besoin de boissons rafraîchissantes. Chacun cherchait le moindre coin ombragé pour se restaurer. 
Par l’intermédiaire des exposants, les personnes qui le souhaitaient pouvaient acquérir l’objet de leur désir. Cela pouvait aller d’un blouson de moto à une chemise en jean, sans oublier les accessoires du parfait biker. Pour les dames, il y avait la possibilité de s’offrir tout se gravite autour de l’univers de la moto. On pouvait également prendre des contacts auprès d’un revendeur de belles cylindrées.
Le concert blues et de rock, ainsi que les démonstrations de danses rock, bi bop et country par le groupe de La Fraternelle “Country Stomp” et le groupe de Cessieu “Country Dancer’s Forever” ont créé l’animation. Les adultes n’avaient que l’embarras du choix et les enfants n’étaient pas oubliés. Eux aussi ont eu droit à leurs animations. Une aire de jeux leur était consacrée. Notez encore que la balade du dimanche matin a réuni plus de 80 motards. Ils ont sillonné le Nord-Isère, très fiers de montrer leurs rutilantes mécaniques.
Avec ce nouveau succès, gageons que l’équipe de Rebel Kustom Motorcycles de Bourgoin-Jallieu reviendra en 2017. En attendant, après une pause bien méritée, l’association donne rendez-vous le dimanche 11 septembre pour son grand vide-grenier sur le parking des magasins généraux. Les inscriptions se feront sur place. Contact : 06 09 78 26 18 ou mail : rkmbj38300@gmail.com
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com