Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MAUBEC

Le village a été le témoin des festivités des conscrites et des conscrits nés une année en “7” - 27/10/2017

Dimanche 22 octobre, le village se faisait l’écrin d’un rendez-vous des plus festifs.
Cela faisait quelques mois qu’une dizaine de personnes se sont décidées de prendre en main l’organisation de ces retrouvailles. Toutes et tous formulaient le souhait de se retrouver pour faire la fête mais surtout pour marquer une étape importante de leur vie. Vous savez, cette tranche d’âge qui change tous les dix ans. Alors oui, c’est nettement plus attractif de fêter cette “étape” entre amis, voisins, copains et parfois même entre membres d’une même famille. Un “fait” qui est assez fréquent.
Originaires de Maubec, ou arrivés plus récemment, ce sont 24 “classards”, pour la plupart avec leurs conjoints, qui se sont retrouvés pour la journée.
Ainsi, autour de messieurs Duchêne et Goyet, les deux doyens du jour, toutes et tous était heureux de se “croiser” et plus simplement d’échanger sur des sujets variés mais aussi sur la vie du village.
Malgré une difficulté à trouver un lieu adapté, ce qui en a découragé plus d’un, c’est finalement au restaurant “Le vieux Pressoir” que les convives ont partagé un succulent repas.
Alors, bravo aux organisateurs car faire perdurer cette rencontre entre générations permet au village de garder une identité.
Maintenant, les classes en “7” passent le relais aux classes en “8” qui, peut-être, se sont déjà mises en oeuvre…
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com