Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MONTCARRA

Le village a reçu la visite du jury des villes et villages fleuris - 22/09/2017

Récemment, le jury départemental de fleurissement s’est rendu sur le village. Un jury qui, rappelons le au passage, est composé d’élus, de professionnels (fleuriste, horticulteur, paysagiste, pépiniériste, etc…), de personnes qualifiées Tourisme, de lycées horticoles et d’un architecte.
Le cortège était emmené par Sylvie Ruzzin, responsable de l’organisation de la campagne de fleurissement au sein d’Isère Tourisme. Quant à la présidente du jury départemental de fleurissement, il s’agit de Chantal Carlioz, vice-présidente du Département en charge du Tourisme, de la montagne et des stations, et présidente d’Isère Tourisme.
Durant l’accueil en mairie, David Emeraud, maire, et Florence Perrissez, 1ère adjointe en charge de la communication, ont fait la présentation de la commune.
Florence Perrissez rappelait ainsi que le village n’a pas de personnel communal, mais un comité de fleurissement qui gère et finance lui même le fleurissement. Jocelyne Vessiller, très active dans ce comité, assistait à la rencontre.
Ensuite, le moment était venu de faire le tour du village en expliquant les derniers travaux de sécurisation de la traversée du village. L’occasion était ainsi donnée de préciser que de nouveaux espaces verts et fleuris ont été créés avec ces aménagements.
Concernant les restrictions budgétaires, celles-ci obligent la municipalité à se réorganiser, mais aussi à évoluer pour aborder le fleurissement d’une autre manière. «Nous avons, par exemple, apporter des modifications sur l’entretien comme la mise en place de jachères plutôt que des tontes», précisait encore Florence Perrissez. Cette pratique plus “raisonnée” s’est faite notamment au “Bidaud”.
La visite s’est terminée, comme toujours, par un moment convivial tout en observant l’Espace Naturel Sensible de l’étang de Gôle. Une sympathique promenade qui n’a pas manqué de séduire les membres du jury départemental du fleurissement.
Un palmarès sera établi en fin de tournées, et les communes primées seront récompensées au cours d’une cérémonie. Ainsi, les résultats seront connus fin novembre 2017.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com