Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Le village a revêtu ses habits de lumière - 08/12/2017

Bon nombre en rêvait… bon nombre désespérait de ne pas voir tomber les premiers flocons de neige. Et bien, c’est fait… Vendredi 1er décembre, la commune revêtait un fin tapis blanc.
Une neige qui n’a pas duré, mais qui a parfaitement bien tenue. Du coup, samedi 2 décembre, le rendez-vous des élus étaient un peu “euphorique”. Elles et ils étaient loin d’imaginer qu’ils allaient installer les décorations de Noël… les pieds dans la neige ! Telle une toile de maître, le décor était planté ! Les sapins étaient recouverts d’une belle neige poudreuse et ça sentait bon les fêtes de fin d’année. C’était un peu Noël avant l’heure...
Mais ni une ni deux, il fallait se rendre à l’évidence. L’heure était à la mise en place des jolis nœuds rouges dans les sapins. Rapidement, il fallait descendre de son petit nuage… et s’atteler à tout mettre en place ! Il faut que tout soit au top pour accueillir petit Papa Noël et il faut surtout lui faciliter la distribution de tous les beaux joujoux au pied du sapin. D’autant qu’à Saint-Chef, le vieux monsieur à la houppelande rouge et à la grande barbe blanche est annoncé pour ce vendredi 8 décembre.
Notez que la journée qui l’attend va être aussi fatigante que chargée en magnifiques rencontres.
Au programme de ce vendredi 8 décembre, il y aura de la soupe aux choux, des chants de la chorale, des animations des Enfants du Marais et un spectacle de rue avec les traditionnels lumignons de la fête des lumières…
Tout ça pour vous dire qu’à Saint-Chef ce n’est pas Lyon, mais la fête sera belle et lumineuse. Pour cela, on n’attend plus que votre visite…
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com