Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Le village pleure sa doyenne Rosa Astier - 24/11/2017

C’est avec beaucoup d’émotion que les habitants ont appris le décès de Rosa Astier, la doyenne du village. Elle s’est éteinte à quelques semaine de célébré son 104e anniversaire.
Jusqu’à son dernier souffle, elle a été accompagnée par le personnel de la maison de retraite de Saint-Chef, et Jean-Luc Mermet, un saint-savinois qui a toujours été bienveillant à son encontre.
Rosa Elise Yvrard est née le 11 janvier 1914 à la ferme familiale située au hameau “Terre Jolie”, sur les hauteurs de Demptézieu.
C’est le 2 juin 1952 que cette fille d’agriculteur a épousé Jean Joseph Astier. Le couple a poursuivi l’activité agricole de la ferme. Rosa et son époux cultivaient et entretenaient la vigne afin d’apprécier leur propre vin.
Rosa a toujours travaillé au «grand air» et affirme que le travail c’est la santé ! D’ailleurs lorsqu’elle était âgée de 97 ans, elle jardinait encore. Veuve depuis le 14 juillet 1994 Rosa poursuit son bonhomme de chemin entourée de l’affection des siens. Elle suscite également toute l’affection de ses voisins et amis.
L’âge avançant, la doyenne du village de Saint-Savin a dû se résoudre à quitter son domicile pour la maison de retraite située sur Saint-Chef. Elle a ainsi fait son entrée au pavillon “La Michallière” le 14 novembre 2011. Toujours très élégante et souriante, Rosa Astier continue de recevoir de nombreuses visites.
Ses funérailles se sont déroulées mardi 21 novembre.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com