Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

L’élite du cyclisme fera étape au cœur de la ville - 27/01/2017

Si la date du 7 juin vous paraît un peu loin, il n’est jamais assez tôt pour vous faire part d’un bel événement. Ainsi, outre la “Fête du Miron” qui constitue un beau moment pour la ville, La Tour-du-Pin va faire parler d’elle. Et bien au-delà des frontières du Nord-Isère. En effet, en matière d’animation de la ville, et de grande fête populaire, la ville n’a pas dit son dernier mot. Eh oui ! La Tour-du-Pin va vous proposer un grand événement populaire, sportif, gratuit et accessible à tous. Nous parlons du Critérium du Dauphiné 2017 ! Alors oui, notez en bonne place dans votre agenda la date du mercredi 7 juin. La Tour-du-Pin accueillera l’élite du cyclisme, pour une étape décisive comme l’a dit Bernard Thévenet lors de la conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 5 janvier en mairie de La Tour-du-Pin.
Oui, vous avez bien lu, les stars du vélo seront à La Tour-du-Pin ! Et cette fête sera d’autant plus belle et passionnante qu’il ne s’agira pas d’une étape classique mais d’un contre la montre. En d’autres termes, vous pourrez apprécier la course pendant plusieurs heures au cours de la journée. Et pas simplement pendant les quelques secondes du passage d’une étape classique. En effet, toutes les deux minutes un coureur partira de la place Carnot, pour attaquer l’avenue du général de Gaulle, et rejoindre les Hauts de Saint Roch, pour ensuite quitter la ville en direction de Bourgoin-Jallieu. Ce sera une journée de fête à La Tour-du-Pin ! Ce qui a de quoi ravir Fabien Rajon, maire et conseiller départemental. D’ailleurs, il ne cache pas sa joie : «Je tenais à ce que le critérium du Dauphiné vienne à La Tour-du-Pin pour un contre la montre, pour plusieurs raisons. Mais principalement parce que le cyclisme est un des rares sports où le public peut approcher les sportifs. Des cyclistes accessibles, et qui n’ont pas la grosse tête… Nous espérons tous que cette fête sera belle, et qu’elle concourra à la notoriété, et au rayonnement de notre cité.» Et d’ajouter : «L’équipe municipale est plus que jamais attachée à réveiller notre ville, à dynamiser notre territoire, et à porter des projets utiles à l’intérêt général de notre cité. Nous le faisons avec une exigence qui n’est pas négociable, et que nous avions annoncée dès notre arrivée aux responsabilités, il y a près de trois ans.»
Enfin, précisons qu’à l’image de Christopher Froome en 2016, le Critérium du Dauphiné annonce régulièrement le futur vainqueur du Tour de France. Il accueille d’ailleurs les mêmes champions.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com