Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

L’entreprise Envisol va s’installer dans les locaux de l’ancienne médiathèque - 27/05/2016

La plate-forme inoccupée de 500 m2 a trouvé preneur ! A la suite des intenses démarches de prospection conduites par la municipalité de La Tour-du-Pin, c’est l’entreprise Envisol qui va venir s’installer dans les locaux de l’ancienne médiathèque, rue Hector Berlioz. Le maire, Fabien Rajon, en avait fait une priorité, déterminé à tout faire pour amener de l’activité économique dans le centre-ville. Après plusieurs mois de prises de contact, de visites sur place et de négociations, l’élu est un homme heureux.

15 emplois à la clé
Créée en mai 2009 en Nord-Isère, l’entreprise Envisol intervient, en France et à l’international, dans l’ingénierie et le conseil pour la gestion du “passif environnemental” de sites ou d’anciens sites industriels (sols et nappe phréatique pollués par exemple). Cette implantation se traduira par 15 emplois directs à La Tour-du-Pin, essentiellement des ingénieurs. L’entreprise développe en effet des produits et services innovants. Elle a ainsi le soutien financier de l’Ademe pour des travaux de modélisation en 3D des pollutions, ainsi que la création de logiciels en lien avec les risques sanitaires. Envisol a par ailleurs reçu le prix du “Trophée CCI export 2012”. La PME était à la recherche de locaux plus spacieux pour accompagner sa croissance. C’est chose faite. Elle prendra possession de l’étage de l’ancienne médiathèque dans le courant de l’automne.
Le maire souligne : «Cette bonne nouvelle est le fruit d’une volonté politique affirmée et d’un travail de fond mené en collaboration avec le service commerce de la Ville et nos partenaires, notamment la sous-préfecture, la CCI et la Communauté de commune des Vallons de la Tour. Elle est le signe précurseur d’un nouveau souffle pour La Tour-du-Pin !» Fabien Rajon avait annoncé depuis quelques semaines sa volonté d’affecter le local de l’ancienne médiathèque à une plate-forme d’entreprises créatrices d’emploi. Pari tenu ! En échange d’un loyer attractif et d’une remise en état des locaux, Envisol s’est engagée à créer cinq nouveaux emplois d’ici fin 2016 en complément des équipes qui s’installeront cet automne. La suite ? La transformation de la friche Pommier...
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com