L'équipe municipale a fait sa rentrée - 22/09/2017
Lors de la séance du conseil municipal du lundi 11

septembre, plusieurs points ont été présentés par Jean-Charles Gallet, maire.
Tout d'abord, le point était fait sur l’urbanisme avec les certificats d’urbanisme, les déclarations préalables, les permis de construire et les déclarations d’intention d’aliéner.
Ensuite, lors d’une présentation détaillée du projet du Luminaire, suite à la réunion du 27 juillet dernier avec l’Epora, la Semcoda et le service urbanisme de la communauté de communes des Vals du Dauphiné, il était évoqué la réalisation d’un programme mixte de 29 logements qui porte sur la construction de 11 logements en locatif, 15 logements en accession sociale et trois lots de terrains à la vente. Une réunion publique aura lieu vendredi 13 octobre, à 18h à la salle du conseil, pour une présentation détaillée de ce projet.
Enfin, Jean-Charles Gallet abordait le volet environnement, en partenariat avec la communauté de communes des Vals du Dauphiné, concernant la création d’un groupement de commandes pour l’élaboration de plans de gestion différenciés communaux, dont l’objectif est la nécessité de réduire l’usage des produits phytosanitaires. Il est envisagé de mettre en place une stratégie globale et cohérente à l’échelle du territoire en créant une offre de formations partagées et d’échanges entre les services techniques des communes afin de faciliter la réflexion sur l’achat de matériel commun, de bénéficier d’une réduction de coûts et de mettre à disposition des communes l’ingénierie de la communauté de communes pour le pilotage de l’étude.
La séance s'est poursuivie avec le compte-rendu des adjoints et de quelques questions diverses.