Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Les automobiles de collection ont créé l’événement à la plus grande joie des habitués du marché du dimanche matin - 05/05/2017

Dimanche 30 avril dernier, il y avait de la joie sur le marché de la place Hector Berlioz. Pensez-donc, l’ADAC (Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection) créait l’animation en présentant des automobiles de collection.
Une manifestation qui, par ailleurs, s’inscrivait dans le cadre de la journée nationale des véhicules d’époque (organisée par la Fédération Française des Véhicules d’Époque - FEVE - sur la France).
Ainsi, c’est une belle délégation de passionnés qui était accueillie par Michelle Meneghin, conseillère municipale déléguée à la promotion de la vie commerçante, et Didier Lovison, placier des marchés berjalliens.
Il était à peine 9h lorsque les premiers véhicules prenaient place au coeur du marché.
Un “remue-ménage” qui ne laissait personne indifférent, et certainement pas les commerçants non sédentaires.
Ces derniers sont très attentifs à l’effort fait par la municipalité, par l’intermédiaire de son élue Michelle Meneghin, et Didier Lovison qui se fait leur porte-parole.
Et dimanche, ce dernier veillait au grain afin qu’il y en ait pour tout le monde. L’apéritif, financé par la ville, n’a pas fait un pli. Heureusement que Didier Lovison veillait afin qu’il y en ait pour tout le monde.
C’est bien connu, il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Il faut dire que cette animation proposait une dégustation de vins des Balmes Dauphinoises (avec modération) et de plateaux de charcuterie préparés par Luc Tisserand. Et ô surprise, le poissonier du dimanche a offert des huîtres ! Et croyez-nous sur parole, les amateurs ne se sont pas faits prier ! Cette matinée ensoleillée a attiré les foules.
On pouvait même voir des personnes danser au son de l’accordéon ! En effet, la sono était assurée par la Traction Yvette Horner.
Parmi les véhicules exposés figuraient un Triumph, une Porsche, une DS Pallas, une Aronde, une Fiat 1800 de l’année 1960. Et la VIL de la maison Berliet, issue de la collection d’Albert Reypin, a attiré les regards.
Peu après la mise en place des véhicules, Serge Pilloix, président de l’ADAC, les membres du bureau et des collectionneurs ont eu la joie et l’honneur de recevoir la visite d’élus berjalliens comme, entre autres, Jean-Pierre Girard, Marie-Laure Desforges, adjoints, Annick Néron, conseillère municipale déléguée. 
D’autres sont passés un peu plus tard dans la matinée.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com