Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Les bonnes tripes du Comité des fêtes - 08/12/2017

Dernièrement, le Comité des fêtes régalait ses amis en organisant sa traditionnelle matinée boudin. Mais pas que ! Et oui, cette fin d’année 2017 est à la gloire des tripes. Elles reviennent en force, et elles font un tabac à chaque fois qu’elles figurent au programme d’une manifestation. Ainsi, à côté des 250 mètres de boudin vendus, il faut ajouter 180 sabodets et saucissons à cuire, ainsi que 60 kilos de tripes cuisinées. C’est un beau début, nul doute qu’en 2018 les chiffres seront à la hausse.
Précisons que tous les produits proposés à la vente étaient de fabrication artisanale. Et comme l’on dit, les bénévoles n’ont pas mis les deux pieds dans le même sabot. Cela représente un sacré travail et mine de rien, la préparation de cette matinée gourmande a nécessité près d’une semaine de préparation. Ce fut d’ailleurs une belle façon d’accueillir et de former les nouveaux membres aux joies du hachage des oignons et des épinards, de la préparation des abats, de la cuisson à la chaudière… et c’est tout un art ! Voilà une belle entrée en matière pour la “relève” qui a œuvré sur les conseils bienveillants de leurs aînés. Une étape qui est, précisons-le au passage, primordiale afin de perpétuer la tradition.
Et le jour “J”, ce n’était que du bonheur. En quelque sorte, la récolte de beaux lauriers. Le succès étant la plus belle des réussites, mais aussi le plus bel encouragement à poursuivre la belle aventure du bénévolat.
Enfin, sachez que les bénéfices de cette manifestation permettront l’entretien du matériel qui est utilisé toute l’année. Celui-ci étant, rappelons-le, mis à la disposition de l’ensemble du tissu associatif. Cela devrait encore permettre de le compléter par l’achat d’autres matériels toujours très utiles lors de l’organisation des manifestations.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com