Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > DOMARIN

Les DDEN ont repris leur bâton de pélerin… - 07/04/2017

Ça y est, avec l’arrivée du printemps, les DDEN (Délégués des écoles Départementaux de l'Éducation Nationale) ont repris leur bâton de pélerin pour se rendre dans les écoles publiques. Lundi 3 avril, les DDEN, Yves Doncieux et Alain Thorand, se sont ainsi rendus dans les écoles maternelles et élémentaires de Domarin et Saint-Alban-de-Roche.
La sécurité (PPMS, systèmes d’alarme, cahier d’hygiène et de sécurité, accessibilité, consignes…), les conditions matérielles d’enseignement, les TAP (temps d’activité périscolaire)… étaient les sujets abordés qui ont permis des échanges constructifs avec les enseignants et les élus dont Maurice Giroud, 1er adjoint, et Marie-Laure Agavios, adjointe aux affaires scolaires, pour Domarin, et Mme Varnet, adjointe aux affaires scolaires pour Saint-Alban-de-Roche.
Des municipalités très attentives et ouvertes aux besoins des écoles comme en témoignent les aménagements effectués, les achats de photocopieurs, et une réelle prise en compte des besoins des élèves avec la mise en place de TAP sur plusieurs jours dans ces deux communes (gratuits à Domarin, inférieur à 10 euros/mois à Saint-Alban-de-Roche).
Côté projets, à noter pour cette année 2017, la sécurisation des entrées des écoles avec un nouveau plan d’envergure pour l’accès des élèves et l’installation de cinq tableaux numériques interactifs et vidéoprojecteurs à Domarin, et la nouvelle cantine à Saint-Alban-de-Roche. La commune de Saint-Alban-de-Roche a également le projet d’une nouvelle école maternelle.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com