Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

Les écoliers ont chaussé leurs baskets au profit d’ELA - 27/10/2017

Le courseton pour ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) s’est déroulé jeudi 19 octobre au stade de Ruy-Montceau. Les écoliers sont passés à l’action en prêtant, symboliquement, leurs jambes aux enfants d’ELA lors de ce grand événement sportif. Et comme il est de coutume, tous ces jeunes étaient bien entourés. Tout d’abord par leurs professeurs des écoles et Bernadette de Carvalho, directrice. Ensuite, ils ont été chaudement encouragés par les familles qui n’ont pas manqué de récompenser les efforts sportifs au profit d’ELA.
Cette course pédestre « Mets tes baskets et bats la maladie » est une belle action. Elle a donné lieu à de beaux souvenirs pour des écoliers solidaires.
 
Les missions d’ELA
C’est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs : aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie, stimuler le développement de la recherche, sensibiliser l’opinion publique, développer son action au niveau international.
ELA soutient la recherche dans le domaine des leucodystrophies. Au total à ce jour, plus de 482 projets de recherche ont été financés pour un total de plus de 41,4 millions d’euros.
L’objectif d’ELA est d’aider les chercheurs français et internationaux à mieux comprendre les mécanismes de la maladie et l’histoire naturelle de la maladie, notamment à travers la découverte d’outils d’évaluation de la maladie et de biomarqueurs, et les cliniciens à réaliser des essais cliniques pour lutter contre les leucodystrophies.
De nombreux événements rythment la vie de l’association ELA. Ils permettent de faire connaître les leucodystrophies au grand public, et contribuent largement à la collecte de dons en faveur de la lutte contre ces maladies.
ELA fonctionne majoritairement grâce aux fonds provenant de la générosité du public. C’est dire si l’aide de tous est essentielle à travers les événements organisés aux quatre coins de la France, et même au-delà de nos frontières.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com