Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Les festivités du 14 juillet : un succès populaire ! - 28/07/2017

Jeudi 13 juillet, il faisait chaud… très chaud. Du coup, le public s’est un peu fait attendre, chacun préférant attendre un peu de fraîcheur pour se rendre au Parc des Lilattes.
Du coup, les bénévoles de la délégation de l’Unité Locale Nord-Isère de la Croix-Rouge Française ont eu le temps de peaufiner les derniers détails de leur installation.
Quant aux cuisiniers du jour, ils s’affairaient du côté de la cuisson des saucisses, des frites et des crêpes. Les hot-dog étaient également de la partie et allaient se préparer en fonction de la demande.
Pendant ce temps-là, du côté de la sono, l’équipe du DJ Michel avait également le temps de se mettre en place. De toute façon, tout était fin prêt pour accueillir les amateurs de danse… d’hier et d’aujourd’hui. Là encore, l’équipe savait qu’elle devait s’adapter afin de répondre à toutes les attentes musicales d’un public éclectique. Ainsi, en attendant le feu d’artifice, les cœurs étaient en liesse et les couples se formaient sur la piste de danse.
Il était 22h50 lorsque le coup d’envoi du feu d’artifice a été donné par Vincent Chriqui, maire et conseiller départemental.
Le spectacle pyrotechnique était sur les tons “rouge et or” pour accompagner le thème “Gladiator”.
Le spectacle a duré 18 minutes et s’est déroulé en présence d’une grande partie du conseil municipal avec, entre autres, Jean-Pierre Girard, Jean-Claude Pardal, Hélène Duplat, Hélène Bulliod, Michel Carron, Aurelien Lepretre, Marie-Laure Desforges, Laurent Campo, Laurent Cuisenier, Thierry Fabry, etc… etc…
Mentionnons encore la présence d’une délégation d'Allemands de notre ville jumelle Bergish Gladbach et des membres du Comité de Jumelage et d'Échanges Internationaux dont sa présidente Marie-France Marmonier.
Un feu d’artifice mis en place par la société Sodip, sous la direction du chef de tir Olivier Flacher. La société était représentée par Roger Parent. Ce magnifique spectacle offert par la municipalité a enchanté le public. Une belle façon pour tout un chacun de faire la fête à la veille de la Fête Nationale.
La “soirée disco” repris de plus belle après le feu d’artifice et la foule a dansé jusqu’à la première heure d’un 14 juillet très coloré et particulièrement ensoleillé.
Au total, vous aurez été quelques 5 000 personnes à avoir partager ce grand moment de liesse populaire…
Le tout s’étant déroulée avec la présence de la police municipale, d’agents du Commissariat et des agents des services techniques. Ces derniers ayant remis rapidemet le Parc des Lilattes en état puisque dès 5h, le site accueillait les exposants et amateurs de vide-greniers.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com