Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Les footballeurs solidaires - 12/05/2017

Beaucoup de monde était présent au stade des Mûriers pour la remise officielle des bouchons collectés pour l'Association “Bouchons d'Amour”. L'occasion également d'expliquer dans quel cadre s'est déroulé cette initiative. 
On sait que le Club Sportif Nivolésien (CSN), sous l'impulsion de Dylan Rahis et d'Adrien Commandeur, s'est inscrit dans une démarche de labellisation du club, associant au sport un volet associatif, environnemental et citoyen. Une démarche qui rencontre complètement l'action menée par la municipalité autour du PEDT, qu'expliquait Graziella Bertola-Boudinaud, adjointe. En effet, se référant au proverbe africain qui dit “qu'il faut tout un village pour éduquer un enfant”, elle rappelait que le PEDT consiste à coordonner l'action de tous les co-éducateurs de l'enfant (parents, école et monde associatif) et que la commune les invitera à de nouvelles réunions. 
Michel Rival, maire, Joëlle Huillier, députée, et Fabien Cicéron, du District de l'Isère de Foot, ne manquaient pas de féliciter le club pour son engagement environnemental et citoyen.
Pour finir, c'est en présence de Nathalie Menguol, présidente de l'association “Bouchons d'Amour”, qu’il était procédé à la pesée des sacs de bouchons des différentes équipes. La palme revenait aux U13 garçons, suivis de peu par les U18-19 filles. 
Les 280 kg collectés serviront à aider des personnes ayant un handicap à s'équiper (fauteuil, adaptation du logement...). 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com