Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Les jeunes lecteurs ont jusqu’au 31 mai pour s’exprimer - 27/05/2016

Voilà maintenant dix ans que le Prix Nord-Isère des jeunes lecteurs a vu le jour. Ce projet collectif de lecture publique est né dans l’objectif d’encourager les enfants de 3 à 15 ans à nourrir leur imaginaire. Cette belle initiative a également pour ambition de conquérir de nouveaux publics. Le Prix Nord-Isère favorise chaque année l’inscription en bibliothèque de centaines de familles grâce aux enfants. Cela se vérifie aussi à Saint-Savin.
L’intérêt est également de travailler en partenariat avec les établissements scolaires du territoire. Cela donne une toute autre dimension à un projet commun qui gravite autour du livre. Et plus il y a de participants, plus le prix prend de l’importance aux yeux des auteurs, mais surtout aux yeux des lecteurs. Afin de préparer cette nouvelle édition, une réunion générale s’est tenue en septembre dernier. Elle a mis en action de belles synergies au niveau professionnel. Cela s’est déroulé entre les bibliothécaires (salariés ou bénévoles), les enseignants et documentalistes. Ensuite, les classe et les groupes ont disposé de l’année pour faire circuler les livres, les lire et échanger. Ainsi, 19 815 élèves issus de 777 classes (maternelles, CP/CE1, CE2/CM1, CM2/6e, ados) sont inscrits à cette 9e édition.
A Saint-Savin, 14 classes, soit 363 élèves de la maternelle au CM2, participent à cette édition 2016. Les votes ont débuté mardi 10 mai à la médiathèque “Claudie Gallay”. Munis de leur carte d’électeur, les élèves choisissent leur préféré parmi les quatre livres de leur sélection. Les votes vont se dérouler jusqu’au mardi 31 mai. C’est une occasion unique pour les jeunes de venir à la médiathèque. C’est aussi un moment à la fois festif et solennel qui les marquera toute leur vie.
Les résultats définitifs du vote des enfants seront rendus publics courant juin. Les auteurs nominés et les lauréats seront alors invités à aller rencontrer leur public dans les médiathèques. En attendant ce grand jour, les écoliers poursuivent leur programme scolaire agrémenté de nombreuses activités ludiques et pédagogiques.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com