Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Les métiers de l’environnement, c’est l’avenir ! - 25/11/2016

On comptait 34 personnalités au moment de l’inauguration du 1er salon des études et métiers de l’environnement. Du jamais vu dans le Nord-Isère. Le maire de Saint-Chef, Noël Rolland, pouvait de surcroît se targuer d’avoir fait lever tout ce petit monde de bonne heure. Il ne manquait pas un seul élu. Il faut dire que ce samedi 19 novembre, la commune de Saint-Chef a frappé un grand coup. Et cela à l’initiative d’un visionnaire, Henri-Denis Allagnat, adjoint délégué à l’environnement, au développement durable et à l’agriculture. Un élu particulièrement discret. Tant et si bien que l’on s’est demandé s’il allait vouloir prendre la parole. Et bien si, il l’a fait. Et même très bien fait. Il a été court et concis.
Aux côtés de Charles Hedrich, invité d’honneur du salon, Henri-Denis Allagnat a marqué l’assistance : «Cela s’appelle le SEME parce que je sème des études pour récolter des emplois.» Voilà, tout était dit. Ce salon a attiré 700 visiteurs et 55 exposants. Une vraie réussite ! Samedi dernier, Saint-Chef était la capitale de l’environnement, du recyclage et de la qualité de vie.
Toute une journée, ce salon a permis au plus grand nombre de découvrir les formations et les métiers liés au secteur de l’environnement dans la région. Ils étaient présentés par des entreprises spécialisées et des établissements de formation. Cela permet de s’orienter non seulement vers un cursus de formation, mais également vers une voie professionnelle qui a de l’avenir !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com