Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE DES ENTREPRISES ET DU COMMERCE

Les Opticiens Krys : Entre défis et souvenirs, il y a encore des choses à découvrir dans le monde de l’optique ! - 17/02/2017

Récemment, la grande famille du “Group Krys” s’est retrouvée, au sein de l’enseigne située rue de la République, pour une soirée festive. Mais pas seulement...
Le rendez-vous était empreint d’une vive émotion pour Charles Marin qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Alors oui, depuis le 1er janvier, c’est officiel, Marie-Martine et Charles Marin ont vendu à leurs enfants. Désormais, ce sont Céline, Grégoire et Nicolas qui ont pris l’avenir de l’entreprise entre leurs mains. Les trois enfants du couple ont suivi la voie de leurs parents. Chacun dans leur spécialité, ils sont les nouveaux visionnaires d’une belle entreprise. Et quelle fierté pour Marie-Martine et Charles Marin ! Le fait est assez rare pour être souligné. «Quelle réussite d’avoir trois enfants, et d’en faire trois passionnés de l’optique et de la relation humaine», lançait Charles Marin. Et tout se déroule dans une entente des plus cordiales. Au terme de 40 années de bons et loyaux services, une page se tourne pour Marie-Martine et Charles Marin, mais le livre ne se ferme pas. Leurs enfants vont désormais écrire la suite de l’histoire. 40 ans de vie sportive agrémentée de bons souvenirs, mais aussi de défis. «Et avouez qu’il faut un brin de folie et avoir le goût du risque pour une telle aventure professionnelle», renchérissait Charles Marin.
Il faut dire que l’optique ne cesse d’évoluer. Tout comme le monde. Une évolution à laquelle le “Group Krys” a su s’adapter pour répondre aux besoins de leur clientèle.
Vous l’aurez compris, les “Opticiens Krys” c’est aussi un esprit d’équipe. «Rien n’aurait été possible sans un patron, son épouse, et surtout notre entente collective. Notre complicité entre nous, entre vous», confiait encore Charles Marin. Depuis le 50 rue de la République, en passant par le 44 pour terminer au 33 de la même rue, il s’en est passé des choses. C’est pour tout cela que Charles Marin avait besoin d’être entouré pour entrer de plein pied dans sa nouvelle vie de retraitée. Et les années se sont déroulées à vitesse grand “V” !
Charles Marin était très ému. Cette soirée ne ressemblait à aucune autre.
Et d’ajouter : «C’est énorme ce que nous avons fait ! C’est génial d’avoir une suite à travers vous. Ce que vous avez fait et ferez sera super !»
Au cours de sa vie professionnelle, Charles Marin et son équipe se sont vus décerner deux fois le “Mercure d’Or”, une belle reconnaissance pour des professionnels engagés. Et en 2007, ils ont reçu le titre d’opticien de l’année ! Notez que Charles Marin aura contribué à la formation de quelques 200 opticiens dont une centaine en alternance.
L’émotion passée, la soirée se poursuivait dans la joie des retrouvailles. L’oc-casion, pour toutes et tous, de souhaiter la bienvenue aux “petits nouveaux” qui arrivent dans l’équipe.
Et encore de saluer l’arrivée, au cours de l’année 2016, de 9 bébés et la célébration de 4 mariages.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com