Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > L'ISLE D'ABEAU

Les représentants de l’État en visite chez Centaure Rhône-Alpes - 31/03/2017

Lundi 13 mars, Claude Legendarme, délégué général de l’association Centaure, et Cathy Simon, directeur général Centaure Rhône-Alpes, étaient heureux de recevoir Lionel Beffre, préfet de l’Isère, et Thomas Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de La Tour-du-Pin. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle visite se produit au sein de Centaure. Au programme de la matinée, figuraient un essai automobile et une visite du site Centaure Rhône-Alpes, basé à L’Isle d’Abeau. Et inutile de vous dire que toutes et tous ont été heureux d’un si bel échange au sein d’une si belle société.
L’assocation Centaure est le franchiseur de neuf sociétés Centaure, dont Centaure Rhône-Alpes qui a démarré l’aventure en faveur de la sécurité routière en 1984.
Centaure contribue à la diminution des accidents de la route par des formations sur ses sites protégés. Ainsi, en 2007, la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) a signé, avec l’association Centaure et Groupama SA, une charte de qualité des organismes de formation post permis de conduire.
En 2016, Centaure a pris l’engagement que chacun de ses centres soit certifié NF Service Formation Continue pour poursuivre son action dans la formation professionnelle. Depuis le début de l’année, la société est en déploiement d’une nouvelle formation certifiante auprès des entreprises et de leurs salariés pour permettre de bénéficier d’une formation afin d’obtenir un certificat d’aptitude routière aux déplacements professionnels. L’association Centaure est en le certificateur. Il s’agit d’une démarche innovante en matière de développement des compétences de conduite professionnelle. Claude Legendarme, délégué général de l’association Centaure, poursuivait : «Vous l’aurez compris, Centaure reste un précurseur et ouvre de nouvelles voies pour l’offre de formation professionnelle avec cette dernière innovation en faveur de l’amélioration des risques au travail.»

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com