Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA VERPILLIERE

Les rugbymen ont pris du plaisir lors de la 3e journée du Seven’s - 10/06/2016

Le club de rugby vulpillien l’Avenir XV vient de vivre une belle aventure sportive. En effet, samedi 21 mai, il y avait de l’animation sur le stade des Loipes. Pensez donc, le club accueillait la 3e journée du Seven’s (rugby à 7). Malgré la défection de cinq équipes de niveau fédéral, ce 3e tour s’est déroulé dans une parfaite ambiance. Les quatre équipes présentes sur les neuf inscrites ont bien joué le jeu. à partir du moment où l’on pratique un sport, l’exigence est de rigueur. Les équipes ont ainsi proposé un plateau compétitif aux spectateurs. Le rugby à 7, c’est très sympa !
Au départ de cette 3e journée, il n’y avait pas de favoris. L’équipe de Saint-Amour-Coligny a fait une entente avec des joueurs de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), les deux  clubs manquant de joueurs. Le Comité du Lyonnais assurait l’arbitrage des rencontres, ce qui a permis au tournoi de se dérouler dans de bonnes conditions.
Après la pause de midi, les matchs sont devenus plus difficiles. Les rugbymen ont quelque peu souffert en raison de la chaleur. A l’issue des rencontres, l’équipe de Saint-Étienne se classait 1ere dans la catégorie “Fédéral” devant Villefranche, Vienne et Saint-Savin. Pour le niveau “territorial”, c’est l’équipe de Trévoux qui a remporté le tournoi, Feurs se classant 2e. L’équipe de La Verpillière a pris la 5e place sur les sept formations engagées à ce niveau. Au cours de cette journée, aucun “carton rouge” n’a été enregistré, ce qui illustre un très bon état d’esprit sur le terrain.
Pour ce qui est de la logistique, Jean-Paul Jacquet, responsable de la commission à 7 du Comité du Lyonnais, et Nicolas Grisoni, membre du Comité, étaient sur le pont avec le micro de speaker. Ils ont également géré la partie informatique. Jean-Claude Portron, le président de l’Avenir XV, était satisfait de cette belle journée de rugby. Les bénévoles et les encadrants ont “mouillé” la chemise pour faire en sorte que cette étape soit une réussite.
Maintenant, place à une nouvelle étape. Elle aura lieu ce samedi 11 juin à Villeurbanne. C’est là que se jouera le titre de champion du Lyonnais. A l’issue des rencontres, les deux vainqueurs disputeront le championnat de France à Paris.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com