Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

L’histoire de la fusion de Bourgoin et de Jallieu mise en couleur par les artistes de l’école “L’Art berjallien” - 30/06/2017

Du 23 au 25 juin, l’école d’arts plastiques “L’Art berjallien” tenait son exposition annuelle à la halle Grenette, et ce ne sont pas moins d’une centaine d’oeuvres qui étaient ainsi présentées au public.
Chaque année, ce rendez-vous est l’occasion, pour les débutants comme pour les expérimentés, de faire découvrir le travail d’une saison. Les thèmes abordés étaient multiples et variés. Petits et grands ont ainsi dévoilé toute leur créativité. Une richesse picturale, culturelle mais aussi patrimoniale.
En effet, cette édition 2017 ne ressemblait à aucune autre. Figurez-vous que des artistes de l’école ont “planché” sur l’histoire de la fusion entre les communes de Bourgoin et de Jallieu. Il ne faut pas oublier que l’année 2017 marque le cinquantenaire de cette belle histoire.
De la fusion volcanique, nucléaire à celles des corps en passant par la fusion de la ville, peintures et sculptures, abstraites ou figuratives, les artistes amateurs de tous âges ont révélé leur imaginaire. Ainsi, l’histoire de Bourgoin et de Jallieu a été mise en couleur par plusieurs artistes de l’école d’arts plastiques “L’Art berjallien”.
À l’heure du vernissage, Hélène Duplat, adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, et Thierry Fabry, conseiller municipal, ne sont pas restés indifférents devant les oeuvres mettant en scène la “fusion” des deux villes.
Il n’y a plus qu’à attendre l’issue de ces toiles qui ont été à l’origine de véritables “coup de coeur” pour de nombreux visiteurs. Nous ne doutons pas sur le fait que certains artistes ne souhaitent pas se défaire de leur petit bijou de créativité. Quoique… on ne sait jamais, peut-être que certaines de ces oeuvres rejoindront le salon de quelques berjalliens de naissance… ou de coeur. Mais, chut, laissons le suspense opéré…
Malgré la chaleur caniculaire, l’exposition a remporté un joli succès autour d’un thème qui aura été à l’origine de beaux échanges entre Bergusiens, Jallésiens et, bien sûr, Berjalliens !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com